Drogue et armes saisies à Tan-Tan

3 juillet 2020 - 00h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Quatre individus soupçonnés d’être liés à un réseau criminel ont été arrêtés mardi par les éléments de la brigade judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette interpellation s’est faite sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) indique que «  les perquisitions menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à la saisie de 19 colis de chira d’un poids total de 610 kilogrammes, d’armes blanches, de deux bombes lacrymogènes, en plus d’une somme d’argent suspectée d’être le butin de ce trafic de drogue  », rapporte la MAP.

Selon la même source, les quatre suspects ont déjà fait l’objet d’une enquête préliminaire afin de déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire ainsi que le degré d’implication de chacun des prévenus.

Le communiqué de la DGSN précise que «  cette affaire s’inscrit dans le cadre des opérations sécuritaires continues menées conjointement par les services de la Sûreté nationale et de la DGST pour lutter contre les crimes de trafic de drogue et de psychotropes  »

Sujets associés : Tan-Tan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Karkoubi - Psychotropes - Chira - Arrestation

Aller plus loin

La province de Tan-Tan va se doter d’une nouvelle zone économique

La commune d’El Ouatia (province de Tan-Tan) se dotera très bientôt d’une zone d’activités économiques en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale et...

Dossiers :

Tan-Tan

Des « rafles » de migrants africains dénoncées à Laâyoune

Les forces de l’ordre marocaines auraient arrêté et déplacé les migrants subsahariens présents à Laâyoune. Parmi eux se trouvaient des femmes enceintes et des enfants, arrivés le 7 mai dernier. Des voix s’élèvent pour dénoncer les violations des...

Maroc : un accident à Tan-Tan fait 3 morts et un blessé

L’hécatombe sur les routes marocaines continue. Trois personnes ont été tuées et une autre a été blessée dans un accident de la route qui s’est produit hier, mercredi, près de la ville de Tan-Tan, dans le sud du Maroc.

Maroc : une femme envoie son mari bigame et la seconde épouse en prison

Une peine de 4 mois de prison ainsi qu’une amende de 500 dirhams ont été prononcées à l’encontre d’un homme et d’un fonctionnaire. Ils étaient pour l’un accusé de polygamie tandis que l’agent était poursuivi pour falsification d’un document officiel.

La province de Tan-Tan va se doter d’une nouvelle zone économique

La commune d’El Ouatia (province de Tan-Tan) se dotera très bientôt d’une zone d’activités économiques en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale et aux efforts visant à drainer plus d’investissements au niveau de cette...

La voie express Tiznit-Dakhla achevée cette année

Les travaux du tronçon Tan-Tan à Laâyoune, inclus dans la construction de la voie express Tiznit-Dakhla sont à 80 %.

Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Marrakech : une mère et son fils arrêtés avec 6025 comprimés psychotropes

Les agents de la police judiciaire de Marrakech ont mis la main sur une femme et son fils âgés de 45 ans et 27 ans pour possession de 6 025 comprimés psychotropes. Leur arrestation a été rendue possible grâce aux informations fournies par la DGST.

Affaire PV de police falsifiés : les policiers restent en détention

La justice a décidé de poursuivre en état de liberté provisoire les trois individus arrêtés dans l’affaire des PV de police falsifiés. Les policiers cités dans la même affaire, ont été quant à eux déférés devant le parquet.

Grosse saisie de drogue et trois arrestations à Guelmim

Trois individus ont été arrêtés lundi après-midi par les éléments de la police judiciaire de Guelmim, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic international de drogue et de détention d’armes de chasse sans autorisation.

Casablanca : deux policiers arrêtés pour vol

La Cour d’appel de Casablanca a mis en examen samedi, deux fonctionnaires de police, un officier principal et un officier relevant de la préfecture de police de la même ville.

Interpellation pour détournement et viol de mineure à Safi

Un homme âgé d’une trentaine d’années a été interpellé à Safi pour son implication présumée dans le détournement et le viol d’une fille mineure.

Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Le Maroc aide l’Italie à arrêter un Marocain, responsable Daech

Les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) ont aidé les services de sécurité italiens en charge des affaires de terrorisme à arrêter un citoyen marocain qui occupait des postes de responsabilité au sein de...

Arrestation du présumé auteur du carnage de Salé : comment le Maroc a aidé l’Espagne

Le Maroc a, à travers la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fourni à l’Espagne des renseignements qui l’ont aidée à arrêter le présumé auteur du carnage d’une famille à Salé.

Près de 10 tonnes de cannabis saisies à Agadir et Taghazout

Les éléments de la police et la gendarmerie ont, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), mené samedi dernier deux opérations distinctes qui se sont soldées par le démantèlement de deux réseaux de trafic...

Plus d’une tonne de drogue saisie à Kénitra

Très tôt ce lundi matin, sur la base d’informations précises fournies par la DGST, la police judiciaire de Kénitra a fait échec à une opération de trafic de 1,120 tonne de chira à bord d’un camion de transport international de marchandises.

Plus de 5 tonnes de drogue saisies à Nador, plusieurs arrestations

Une opération menée mercredi par des éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador s’est soldée par la saisie d’une grosse quantité de drogue et l’arrestation de cinq trafiquants.

Karkoubi - Psychotropes

Kénitra : saisie d’une tonne et 275 kg de drogue

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra ont fait échec à une tentative de trafic international d’une tonne et 275 kg de résine de cannabis.

Le karkoubi marocain inquiète l’Espagne

La police nationale a arrêté samedi à Saragosse un homme en possession de fausses ordonnances et d’environ 2 000 comprimés de Rivotril, un médicament utilisé dans la fabrication du karkoubi, encore appelé « drogue des pauvres ».

Nador : armes découvertes chez un récidiviste

Un multirécidiviste âgé de 22 ans a été arrêté par les éléments de la sûreté publique du district provincial de Nador. Il serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes.

Salé : suspension d’un policier toxicomane

Un officier de paix exerçant au corps urbain de la Sureté provinciale de Salé a été suspendu provisoirement ce vendredi matin par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Tanger : incinération de plus de 14 tonnes de drogues et de psychotropes

Plus de 14 tonnes de drogues ont été détruites dans les environs de Tanger. Il s’agit des drogues saisies au cours de cette année, lors de plusieurs interventions menées par les forces publiques.

Chira

Trafic de drogue : 680 kg de chira saisis à Tanger

Une opération sécuritaire menée mardi soir, par les éléments de la Brigade antigang relevant du Service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, a permis de faire échec à une tentative de trafic international de drogue. Au total, 680 kg de chira...

Al Hoceima : un policier arrêté pour trafic de drogue (962 kg)

Un brigadier de police exerçant à la sûreté régionale d’Al Hoceima, a été arrêté par les éléments du service régional de la police. Il serait impliqué dans une affaire de tentative de trafic de 962 kilogrammes résine de cannabis.

Maroc : un Espagnol arrêté pour trafic de drogue

Une quantité importante de chira a été saisie et deux trafiquants arrêtés par un garde-côtes de la Marine Royale au large de Ksar-sghir, apprend-on de source militaire.

Arrêté avec 290 kg de drogue alors qu’il allait quitter le Maroc

Les éléments de la Sûreté nationale et de la Douane au port de Nador ont procédé samedi à l’arrestation d’un individu impliqué dans une tentative de trafic de 290 kg de résine de cannabis. Il est également soupçonné de faire partie d’un réseau criminel...

Port de Casablanca : de la drogue dans les conteneurs

Les éléments de la sûreté nationale et de l’administration des douanes et impôts indirects, ont intercepté mardi, au port de Casablanca, une importante quantité de résine de cannabis à bord de conteneurs de transport international à destination d’un...

Arrestation

Opération anti-drogue à Agadir : six personnes interpellées

Six individus âgés entre 36 et 46 ans ont été interpellés par le service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir. Il leur est reproché leur implication présumée dans un réseau criminel actif dans le trafic international de drogue.

Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire. Un mandat d’arrêt national a été...

Des Français arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Une dizaine de personnes dont au moins deux Français ont été arrêtés par les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, le mardi 30 mars. Elles s’apprêtaient à embarquer pour la France, munies de tests PCR falsifiés.

Le Maroc a aidé la Grèce à arrêter un djihadiste marocain

Les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) et de la Direction générale des études et de la documentation (DGED) ont aidé les services de sécurité grecs à arrêter un dangereux terroriste d’origine marocaine.

Maroc : accusé d’un faux kidnapping, il est arrêté pour détournement de mineure

Les parents d’une fille de quatorze ans ont signalé à la gendarmerie royale de Midar, Driouch, Taza et Al Hoceïma, jeudi 1ᵉʳ juillet 2021, le kidnapping de leur fille. Les recherches et investigation ont montré que l’enlèvement a été monté de toutes...