Recherche

La province de Tan-Tan va se doter d’une nouvelle zone économique

© Copyright : DR

8 juillet 2021 - 06h00 - Economie - Par: A.T

La commune d’El Ouatia (province de Tan-Tan) se dotera très bientôt d’une zone d’activités économiques en vue de donner un nouvel élan à la dynamique socio-économique locale et aux efforts visant à drainer plus d’investissements au niveau de cette province.

C’est un projet de 67 millions de Dirhams dont la convention a été ratifiée par le conseil de la région Guelmim- Oued Noun, informe Aujourd’hui le Maroc précisant que le Conseil régional donnera un apport de l’ordre de 24,66 millions de dirhams.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud et constitue le fruit d’une convention signée entre le Conseil régional, le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et Numérique, la wilaya de Guelmim-Oued Noun, la province de Tan-Tan et la commune d’El Ouatia.

A lire : La zone économique de Fnideq avance

Par ailleurs, le conseil a examiné à l’occasion une série de conventions relatives à l’environnement et au cadre de vie des populations. On cite entre autres, une convention spéciale de partenariat relative à l’atténuation des effets des catastrophes naturelles dans la région, et notamment à la protection des oasis des incendies et une avec l’OFPPT pour financer la réalisation et l’équipement d’un institut spécialisé de technologie à Tan-Tan pour un coût de 60 millions de dirhams, avec une contribution de 30 millions de dirhams de la région ; une autre pour le réaménagement des réseaux d’assainissement liquide dans la commune d’Addai.

Mots clés: Investissement , Convention , Tan-Tan , Développement , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact