Recherche

La zone économique de Fnideq avance

© Copyright : DR

28 avril 2021 - 08h00 - Economie - Par: Bladi.net

Les travaux de construction de la nouvelle Zone d’activité économique de Fnideq (ZAEF) se déroulent normalement et selon le planning prévu, selon une note de l’Agence de promotion des provinces du nord (APDN).

Les travaux à réaliser pour cette première phase sur le site d’une superficie de 10 ha, concernent le terrassement, la voirie, l’assainissement, l’éclairage public et l’électricité. Le taux d’exécution physique a déjà atteint 50 % et les premiers entrepôts seront disponibles avant la fin de l’été 2021. D’un coût de 200 millions de DH, le projet est supervisé par l’APDN et l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et vise à terme la réalisation de 33 entrepôts de 365 à 1 000 m², modulables en fonction des besoins des investisseurs.

Au cours des derniers mois, plusieurs unités industrielles se sont déjà installées dans la préfecture de M’diq-Fnideq, en attendant l’opérationnalisation de la Zone. À la date du mercredi 22 avril, plus de 1 200 personnes, des femmes-mulets pour la plupart, ont déjà été recrutées sur ce projet qui à terme, va créer 5 000 emplois directs stables, selon l’APDN.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des mesures prises par les autorités pour stimuler la croissance économique dans la préfecture de M’diq-Fnideq.

Mots clés: Croissance économique , Fnideq , Développement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact