Recherche

Une zone franche à Fnideq pour concurrencer Ceuta

© Copyright : DR

28 juin 2020 - 15h00 - Economie - Par: S.A

Les choses se précisent pour la reconversion des contrebandiers de Bab Sebta. Le décret autorisant l’Agence spéciale Tanger Med à créer une filiale dédiée à la future nouvelle Zone d’activité économique de Fnideq a été publié au bulletin officiel.

La nouvelle société dénommée "zone d’activité économique de Fnideq" sera dédiée à l’aménagement des zones d’activités commerciales, des zones franches, en plus du développement, de la commercialisation et de la gestion des espaces à l’intérieur de ces zones. Sans oublier l’aménagement et la commercialisation de projets immobiliers. Elle sera dotée d’un capital de 1 million de dirhams.

Les études et travaux de réalisation de ce projet coûteront 200 millions de dirhams. Ce fonds sera mobilisé sur trois ans (2020-2022). Le ministère de l’Intérieur, le ministère l’Industrie et du commerce, le Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima et l’Agence de développement du Nord apporteront des contributions respectives de 70 millions de dirhams, 40 millions de dirhams, 80 millions de dirhams et de 10 millions de dirhams.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Fnideq

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact