Recherche

Zone franche de Fnideq : reprise des travaux après deux mois de suspension

© Copyright : DR

18 février 2021 - 23h00 - Economie - Par: A.P

Six mois après le lancement en juin, du projet de construction de la zone franche commerciale à Fnideq, les travaux avaient été suspendus en raison, entre autres, de la crise sanitaire. Aujourd’hui, après deux mois de suspension et face à la pression de la rue, les travaux vont reprendre.

L’annonce, en juin du projet de construction d’une zone commerciale à Fnideq avait redonné de l’espoir aux familles durement touchées par la situation de fermeture de la frontière avec Ceuta pour cause de Covid-19. Mais avec la crise sanitaire, l’exécution du projet a connu du retard. En décembre, seulement six mois après son démarrage, les travaux avaient été suspendus.

Deux mois après, le chantier va pouvoir reprendre. Les travaux vont se poursuivre afin de respecter le délai d’un an et demi initialement prévu et d’atteindre l’objectif du gouvernement de mettre en service cette zone franche dès l’été 2021.

Selon le Chef du gouvernement, Saadeddine El Otmani, le projet vise à « créer une nouvelle dynamique économique » et à apporter une grande valeur ajoutée à la région qui, avant la fermeture des frontières, entretenait avec Ceuta une relation étroite en matière de transit et d’activité commerciale.

Mots clés: Ceuta (Sebta) , Fnideq , Crise économique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact