La police veut débarrasser le nord du Maroc de psychotropes

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

La préfecture de police de Tétouan veut débarrasser la ville des trafiquants de psychotropes en cette période estivale. Dans ce cadre, elle a lancé une vaste opération de démantèlement des réseaux qui s’adonnent à ce genre de trafic dans les quartiers périphériques de Martil, Fnideq ou encore M’diq.

Un été sans psychotropes dans le nord du pays. C’est le mot d’ordre lancé par la préfecture de police de Tétouan qui a déployé ses agents dans les districts de Fnideq et de Mdiq afin de mettre fin à ce trafic assez répandu dans les quartiers périphériques de ces villes. Ainsi, les rondes se sont intensifiées dans ces zones et ont permis de pousser les petits dealers et les membres des réseaux du trafic de psychotropes et autres stupéfiants dans leurs derniers retranchements et de procéder à l’arrestation de quelques-uns.

Au cours de cette vaste campagne d’assainissement, deux jeunes dealers (une jeune femme et son compagnon) ont été interpellés alors qu’ils transportaient une importante quantité de psychotropes et d’autres drogues fortes dans leur véhicule, rapporte le quotidien Al Akhbar. La drogue, ainsi que le véhicule, ont été saisis par la police qui est activement à la recherche d’une troisième personne suspectée d’être leur complice, et qui se serait réfugiée à Sebta.

À lire : Des psychotropes, de l’argent et des téléphones saisis à Tanger-Med

Les deux mis en cause ont été placés sous mandat d’arrêt sur instruction du parquet. Une enquête a été ouverte sous la supervision du procureur du Roi afin d’identifier les fournisseurs des deux dealers et d’interpeller les éventuels autres membres du réseau.

L’opération, lancée au début de cette période estivale, vise à démanteler non seulement des réseaux de trafiquants, mais aussi de fournisseurs de psychotropes et d’autres types de drogue qui installent leur quartier général dans cette région du nord très fréquentée par les touristes et les MRE pendant les vacances d’été.

  • Un salafiste bigame, dealer de psychotropes arrêté à Salé

    Un salafiste bigame a été arrêté en flagrant délit de trafic de psychotropes à Salé. Les services de la police relevant de l'arrondissement de Tabriquet l'ont présenté au procureur du roi.

  • Tanger fait la chasse aux trafiquants de drogue

    La ville de Tanger est confrontée à une vague de trafiquants de drogue opérant sur son territoire. Les services de la police judiciaire ont lancé des opérations de ratissage dans les différentes zones de la ville. Déjà plusieurs arrestations.

  • Larache : un policier suspendu pour possession de drogue

    La brigade de police judiciaire de Larache a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent pour vérifier l'information selon laquelle un fonctionnaire de police était en possession de drogues et de psychotropes.

  • Saisie d'armes et de drogue à Nador

    Les éléments de la brigade de la police judiciaire de Nador ont interpellé sept individus soupçonnés d'appartenir à un réseau criminel impliqué dans des affaires de trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : démantèlement d'une bande féminine de trafic de drogue à Meknès

    Les éléments de la DGSN en coordination avec les services de la DGST ont réussi à démanteler à Meknès une bande féminine de trafic de drogue qui s'apprêtait à inonder le marché local avec une importante quantité de comprimés psychotropes.

  • Grosse saisie de drogue à Al Hoceima

    Le service régional de la police judiciaire à Al Hoceima a déjoué tôt ce jeudi, une tentative de trafic international de drogue, qui s'est soldée par la saisie d'une tonne et 216 kg de résine de cannabis (chira) et l'arrestation d'un suspect.

  • Tétouan : les policiers mènent la vie dure aux trafiquants de drogue

    La police judiciaire de Tétouan en coordination avec la brigade anti-stupéfiants démantèle les réseaux de trafic de drogue dure et de psychotropes dans la région. La moisson s'avère fructueuse : interpellations massives et importantes saisies.

  • Vaste opération anti-drogue à Marrakech

    La police a mené ces dernières semaines une vaste opération de démantèlement de réseaux de trafic de drogue dans la ville de Marrakech. Plusieurs trafiquants ont été arrêtés et d'importantes quantités de drogues saisies.

  • Une sexagénaire arrêtée pour trafic de drogue à Casablanca

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire à Casablanca ont arrêté une femme âgée de 66 ans qui serait impliquée dans une affaire de possession et de trafic de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Tanger : deux individus risquent gros pour possession et trafic de drogues

    La police a interpellé, dimanche soir à Tanger, deux individus qui seraient impliqués dans une affaire de possession et trafic de drogues et de psychotropes.