Tétouan : les policiers mènent la vie dure aux trafiquants de drogue

- 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Tétouan en coordination avec la brigade anti-stupéfiants démantèle les réseaux de trafic de drogue dure et de psychotropes dans la région. La moisson s’avère fructueuse : interpellations massives et importantes saisies.

La traque contre les trafiquants de drogue est maintenue. Les éléments de la police judiciaire de Tétouan soutenus par la brigade anti-stupéfiants ont mené plusieurs opérations qui se sont soldées par un succès. Ils ont réussi à interpeller un individu âgé de 33 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogues dures dans le cadre d’un réseau criminel organisé et spécialisé, rapporte Al Akhbar.

Aussi, ont-ils procédé à la saisie de 262 grammes d’héroïne pure et d’une quantité de cocaïne prête à être vendue ainsi que de téléphones mobiles et d’un véhicule, en plus d’importantes sommes d’argent. Une femme de 32 ans a été également interpellée. Elle est soupçonnée de complicité et de relations sexuelles illégales avec le mis en cause.

Les éléments de police judiciaire de Fnideq, eux, ont interpellé trois individus aux antécédents judiciaires s’investissant dans le trafic de psychotropes destinés à un usage médical, les "karkoubi". Les recherches et investigations menées ont abouti à la saisie de 480 comprimés Rivotril soigneusement dissimulés à l’intérieur du véhicule d’un des suspects, d’une forte somme d’argent, de bombes lacrymogènes, de deux coutelas et de téléphones portables.

  • Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

    Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d'entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Une tentative de trafic de drogue déjouée à Oujda

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda ont mis en échec, vendredi, une opération de trafic de drogues. En tout, une quantité de 530 kg de résine de cannabis a été saisie.

  • Trafic de drogue : trois individus interpellés à Tanger

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, ont interpellé samedi matin, trois individus. Ils sont suspectés d'avoir des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Drogue et armes saisies à Tan-Tan

    Quatre individus soupçonnés d'être liés à un réseau criminel ont été arrêtés mardi par les éléments de la brigade judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette interpellation s'est faite sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : le chargement de pastèques cachait 5 tonnes de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir ont, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fait échec dimanche 19 juillet 2020, à deux opérations de trafic de près de 5 tonnes de chira (résine de cannabis).

  • Algérie : mandat d'arrêt émis contre un trafiquant de drogue marocain

    En Algérie, un Marocain et six autres personnes ont écopé des peines de prison allant de 7 à 20 années de réclusion criminelle pour trafic de 10 000 comprimés psychotropes et de 1 kg de cocaïne. Tel est le verdict rendu par la cour d'appel près le tribunal criminel d'Oran.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, Rabat et Tanger ont procédé à l'interpellation de quatre individus dont un Français d'origine marocaine, une femme et deux repris de justice. Ils sont soupçonnés d'avoir des liens avec un réseau criminel actif dans la détention et le trafic de cocaïne.

  • Tanger fait la chasse aux trafiquants de drogue

    La ville de Tanger est confrontée à une vague de trafiquants de drogue opérant sur son territoire. Les services de la police judiciaire ont lancé des opérations de ratissage dans les différentes zones de la ville. Déjà plusieurs arrestations.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Fès

    Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l'interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.

  • Une opération de trafic de drogue déjouée à Nador

    Les éléments du district provincial de sûreté de Nador ont mis en échec, lundi matin, une opération de trafic international de drogue et saisi une tonne et 486 kilogrammes de résine de cannabis.