Tétouan : les policiers mènent la vie dure aux trafiquants de drogue

4 juillet 2020 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police judiciaire de Tétouan en coordination avec la brigade anti-stupéfiants démantèle les réseaux de trafic de drogue dure et de psychotropes dans la région. La moisson s’avère fructueuse : interpellations massives et importantes saisies.

La traque contre les trafiquants de drogue est maintenue. Les éléments de la police judiciaire de Tétouan soutenus par la brigade anti-stupéfiants ont mené plusieurs opérations qui se sont soldées par un succès. Ils ont réussi à interpeller un individu âgé de 33 ans qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour trafic de drogues dures dans le cadre d’un réseau criminel organisé et spécialisé, rapporte Al Akhbar.

Aussi, ont-ils procédé à la saisie de 262 grammes d’héroïne pure et d’une quantité de cocaïne prête à être vendue ainsi que de téléphones mobiles et d’un véhicule, en plus d’importantes sommes d’argent. Une femme de 32 ans a été également interpellée. Elle est soupçonnée de complicité et de relations sexuelles illégales avec le mis en cause.

Les éléments de police judiciaire de Fnideq, eux, ont interpellé trois individus aux antécédents judiciaires s’investissant dans le trafic de psychotropes destinés à un usage médical, les "karkoubi". Les recherches et investigations menées ont abouti à la saisie de 480 comprimés Rivotril soigneusement dissimulés à l’intérieur du véhicule d’un des suspects, d’une forte somme d’argent, de bombes lacrymogènes, de deux coutelas et de téléphones portables.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tétouan - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...