Recherche

Un Français arrêté au Maroc

© Copyright : DR

20 juillet 2020 - 09h00 - Société

Sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, Rabat et Tanger ont procédé à l’interpellation de quatre individus dont un Français d’origine marocaine, une femme et deux repris de justice. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel actif dans la détention et le trafic de cocaïne.

Trois de ces suspects ont été interpellés à Marrakech à bord de trois voitures de location, juste après la livraison d’un sac contenant cinq kilogrammes de cocaïne au quatrième suspect qui a réussi à prendre la fuite après avoir abandonné la cargaison de drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Grâce à une coordination sur le terrain, celui-ci a été arrêté à bord de sa voiture après son arrivée à «  Tamesna  » (environs de Rabat), en possession d’un kilogramme supplémentaire de cocaïne.

Les éléments de la police judiciaire de Tanger ont par la suite procédé à la saisie d’une autre voiture et d’une somme de 100 000 dirhams. En tout, cinq voitures, six kilogrammes de cocaïne, une forte somme d’argent et plusieurs téléphones portables ont été saisis dans le cadre de cette affaire.

En attendant d’élucider cette affaire et d’interpeller les autres éventuels auteurs qui y sont impliqués, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Mots clés: Tanger , Marrakech , Rabat , Arrestation , Drogues , Criminalité

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact