Un Français arrêté au Maroc

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, Rabat et Tanger ont procédé à l’interpellation de quatre individus dont un Français d’origine marocaine, une femme et deux repris de justice. Ils sont soupçonnés d’avoir des liens avec un réseau criminel actif dans la détention et le trafic de cocaïne.

Trois de ces suspects ont été interpellés à Marrakech à bord de trois voitures de location, juste après la livraison d’un sac contenant cinq kilogrammes de cocaïne au quatrième suspect qui a réussi à prendre la fuite après avoir abandonné la cargaison de drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué. Grâce à une coordination sur le terrain, celui-ci a été arrêté à bord de sa voiture après son arrivée à «  Tamesna  » (environs de Rabat), en possession d’un kilogramme supplémentaire de cocaïne.

Les éléments de la police judiciaire de Tanger ont par la suite procédé à la saisie d’une autre voiture et d’une somme de 100 000 dirhams. En tout, cinq voitures, six kilogrammes de cocaïne, une forte somme d’argent et plusieurs téléphones portables ont été saisis dans le cadre de cette affaire.

En attendant d’élucider cette affaire et d’interpeller les autres éventuels auteurs qui y sont impliqués, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

  • Un Français arrêté pour trafic de drogue à Casablanca

    La Brigade nationale de la police judiciaire a saisi, jeudi, 5,222 tonnes de résine de cannabis, doublé de l'interpellation de trois individus, dont un Français d'origine marocaine. Selon les informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ces prévenus auraient des liens avec un réseau criminel qui excelle dans le trafic international de drogues et de psychotropes.

  • 738 kilos de drogue saisis au Maroc

    Un individu de 26 ans a été arrêté lundi, pour ses liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic international de drogues et de psychotropes. La police judiciaire de la ville d'Errachidia a pu réussir cette opération grâce à des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : le chargement de pastèques cachait 5 tonnes de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir ont, sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), fait échec dimanche 19 juillet 2020, à deux opérations de trafic de près de 5 tonnes de chira (résine de cannabis).

  • Arrestations pour trafic de cannabis à Agadir

    Quatre individus âgés entre 27 et 49 ans ont été arrêtés lundi soir, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue.

  • Réseau international de trafic de drogue : interpellation de trois trafiquants à Guelmim

    Les éléments de la Brigade de la Police judiciaire relevant du district provincial de Guelmim ont mis la main ce vendredi matin, sur trois individus, soupçonnés d'entretenir des liens avec un réseau criminel opérant dans le trafic international de drogue et de psychotropes.

  • Des lingots et 2,4 millions d'euros saisis à Oujda

    Les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d'Oujda en coordination avec le service préfectoral de la police judiciaire de la ville ont, vendredi 7 août, procédé à la saisie de 20kg de plaques d'or et de 2 489 870 euros et interpellé quatre individus dans la foulée. Ceci grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Saisie de 25 kilos de cocaïne à Tanger Med

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté du port Tanger-Med a déjoué, lundi, une tentative de trafic de 25,5 kilogrammes de cocaïne à bord d'un camion de transport international en provenance d'un pays européen. Ceci, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Près de deux tonnes de drogue saisies près de Casablanca

    Les éléments de la police judiciaire de Casablanca ont saisi une tonne et 933 kilogrammes de chira cachée dans un véhicule utilitaire. L'opération a eu lieu mardi, grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Un policier escroc et arnaqueur arrêté

    Un officier de police relevant de la DGST a été arrêté dimanche pour son implication présumée dans une affaire d'arnaque et d'escroquerie. L'arrestation a été faite par les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire, sur la base des informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST),

  • Maroc : deux douaniers arrêtés pour trafic de drogues

    Huit individus, dont deux douaniers, ont été interpellés mercredi par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda, pour leur implication présumée dans une affaire de trafic de drogues et de psychotropes, trafic d'alcool et soustraction d'objets saisis dans le cadre d'affaires criminelles.