Najat El Ouafi innocentée dans l’affaire de l’adultère

16 mars 2021 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La comédienne Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khallaf ont été lavés de tout soupçon par le tribunal de première instance de Casablanca. Déjà en septembre 2019, la comédienne avait été innocentée de l’accusation d’adultère portée contre elle par son époux.

C’est en 2019 que l’époux de Najat El Ouafi a déposé une plainte accusant le réalisateur et la comédienne d’incitation à la débauche et d’adultère. La police a procédé à l’arrestation de ces derniers, dans un appartement à Casablanca. En réponse à cette plainte, Najat El Ouafi a quant à elle réagi en portant plainte à son tour contre son mari, qu’elle accuse de diffamation, a déclaré Tayeb Alami El Edlouni, l’avocat de l’actrice.

Après plusieurs mois de procès, c’est finalement le 15 mars que les deux accusés ont été innocentés par la justice. Le tribunal n’a pas trouvé convaincants les arguments avancés et qui accusent les deux amis des faits qui leur sont reprochés. La preuve, Najat El Ouafi a été innocentée pour le premier chef d’inculpation en septembre 2019. L’actrice et le réalisateur ont passé une nuit seuls dans un appartement à Gauthier surveillé par quatre éléments de la police suite à la plainte déposée par l’époux. Une autre équipe a pris le relais tard dans la nuit et c’est elle qui a tenté d’interpeller les deux accusés vers 7h du matin. Mais sur place, il n’y avait aucune preuve confirmant la thèse de l’adultère.

Au cours du procès pour adultère, les deux accusés ont été confrontés aux messages extraits de leurs téléphones sur lesquels une expertise a été menée. En tout, il y aurait au moins 300 messages échangés entre les deux présumés amants, dont certains incluant des expressions explicites. L’actrice et le réalisateur avaient affirmé aux enquêteurs qu’ils n’entretiennent qu’une relation professionnelle, dans le but de préparer un film où l’actrice devait également être assistante du réalisateur.

Après un procès qui aura duré trois mois, le parquet a finalement décidé d’innocenter Najat El Ouafi, en rejetant le principal chef d’accusation qui pesait contre elle, à savoir le fait qu’elle se soit rendue coupable d’adultère. Avec le verdict du lundi dernier concernant le deuxième chef d’accusation, c’est la fin d’une affaire qui aura duré plus près de deux ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Procès - Najat El Ouafi

Aller plus loin

Maroc : prise en flagrant délit d’adultère, elle saute par la fenêtre

Pour éviter d’être surprise en flagrant délit d’adultère au domicile de son amant à Martil, une femme mariée a entrepris, samedi dernier, un geste suicidaire en tentant de...

Asma Marabet : « la pénalisation de l’adultère est contraire à la morale islamique »

L’islamologue et chercheuse, Asma Lamrabet, appelle à la suppression de l’article 490 du code pénal qui punit les relations sexuelles hors mariage. Selon elle et le « collectif...

Chantage malsain pour éloigner la femme adultère de son fils

Le président d’une association du souk hebdomadaire de Temsia, à proximité d’Agadir, a été interpellé, mardi 11 février, par la gendarmerie royale, suite à la plainte d’une...

Maroc : un homme politique arrêté pour adultère

La gendarmerie royale de Kalaat Magouna, dans la province de Tinghir, a procédé à l’arrestation d’un dirigeant du PJD pour adultère, lundi 9 mars.

Ces articles devraient vous intéresser :