L’épouse d’un MRE et sa sœur poursuivies pour adultère

14 décembre 2020 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux sœurs mariées ont été interpellées, lundi à Youssoufia, pour relations extraconjugales. Les suspectes se trouvaient dans un appartement en compagnie de deux individus.

Les éléments de la police judiciaire sont intervenus très tôt le matin, suite à une plainte déposée par un Marocain résidant à l’étranger, qui soupçonnait sa femme d’infidélité. Il l’accusait d’entretenir des relations extraconjugales pendant son absence.

Accompagné d’agents de police, le MRE a débarqué dans l’appartement où se trouvait sa femme, pour la prendre en flagrant délit d’adultère. Selon le quotidien Assabah, l’épouse a confié avoir été conviée à la soirée par l’amant de sa sœur.

Face aux enquêteurs, la mère de 2 enfants, mariée depuis 13 ans à un Marocain résidant à l’étranger, a reconnu entretenir depuis de nombreux mois une relation extra-conjugale. C’est également le cas de sa sœur. Les 2 époux ont refusé de renoncer à l’action en justice.

Le code pénal marocain est clair dans son article 489. « Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prostitution Maroc - Youssoufia - Relation amoureuse - MRE

Aller plus loin

Une première au Maroc : un couple poursuivi pour adultère, acquitté

Le tribunal de première instance de Zagora a rendu un jugement qui donne de la matière au grand débat sur la liberté des relations sexuelles hors mariage et les libertés...

Une MRE enceinte envoie une lettre à son mari avant sa tentative de suicide

Les services des urgences à Murcia, dans le sud de Espagne, ont réussi à sauver in-extremis une ressortissante marocaine enceinte, qui a tenté de mettre fin à sa vie, suite à...

Najat El Ouafi innocentée dans l’affaire de l’adultère

La comédienne Najat El Ouafi et le réalisateur Saïd Khallaf ont été lavés de tout soupçon par le tribunal de première instance de Casablanca. Déjà en septembre 2019, la...

Une MRE raconte l’enfer qu’elle vit avec son mari

Amina, Marocaine résidant en France raconte l’enfer qu’elle vit avec son mari depuis un an. À 17 ans, elle s’était fiancée alors que qu’elle venait d’être diagnostiquée bipolaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.