L’épouse d’un MRE et sa sœur poursuivies pour adultère

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Deux sœurs mariées ont été interpellées, lundi à Youssoufia, pour relations extraconjugales. Les suspectes se trouvaient dans un appartement en compagnie de deux individus.

Les éléments de la police judiciaire sont intervenus très tôt le matin, suite à une plainte déposée par un Marocain résidant à l’étranger, qui soupçonnait sa femme d’infidélité. Il l’accusait d’entretenir des relations extraconjugales pendant son absence.

Accompagné d’agents de police, le MRE a débarqué dans l’appartement où se trouvait sa femme, pour la prendre en flagrant délit d’adultère. Selon le quotidien Assabah, l’épouse a confié avoir été conviée à la soirée par l’amant de sa sœur.

Face aux enquêteurs, la mère de 2 enfants, mariée depuis 13 ans à un Marocain résidant à l’étranger, a reconnu entretenir depuis de nombreux mois une relation extra-conjugale. C’est également le cas de sa sœur. Les 2 époux ont refusé de renoncer à l’action en justice.

Le code pénal marocain est clair dans son article 489. « Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé ».