Il n’aurait pas dû harceler la policière

29 octobre 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un homme a été condamné à une peine de 4 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 500 dirhams, par la Chambre criminelle près le Tribunal de Première instance de Meknès, pour harcèlement sexuel dans l’espace public.

La plaignante n’est autre qu’une policière de 39 ans, qui a été abordée dans la rue par un individu à bord de sa voiture, alors qu’elle rentrait chez elle en compagnie de ses deux enfants.

Face à l’entêtement de son harceleur, l’agent de police n’a pas hésité à utiliser son smartphone pour prendre en photo la plaque d’immatriculation de sa voiture, l’obligeant à prendre la fuite.

Selon le quotidien Assabah, un simple pointage du numéro auprès du centre d’enregistrement des voitures a permis à la victime de déterminer l’identité du harceleur et de déposer une plainte pour harcèlement auprès du Parquet général. Résultat : 4 mois de prison ferme !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Harcèlement sexuel - Prison

Aller plus loin

Maroc : une vidéo de harcèlement sexuel indigne la Toile

Une jeune femme a été harcelée sexuellement par une horde d’hommes sur la corniche de Malabata à Tanger. Même si elle avait un enfant dans les bras, cela n’a pas empêché les...

Un policier arrêté pour harcèlement sexuel, chantage et corruption à Khemisset

Un policier a été arrêté lundi soir par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat pour son implication présumée dans une affaire de corruption, chantage et...

Ces articles devraient vous intéresser :