Maroc : un pédophile français condamné à 12 ans de prison

13 novembre 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

12 ans de prison ferme. C’est la la sentence prononcée par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger à l’encontre d’un pédophile français, poursuivi pour traite de personnes, détournement de mineurs et abus sexuel.

Cette affaire intervient quelques jours après le procès du pédophile espagnol, Felix Ramos, condamné par la cour à 8 ans de prison ferme pour attentat à la pudeur sur trois enfants mineurs.

L’arrestation de Didier Rémy, ce Français de 61 ans, au mois de mai dernier, a pu être effectuée grâce au concours d’un voisin qui avait alerté la police de la présence d’un mineur de 13 ans dans l’appartement du suspect.

Au moment de la perquisition, l’individu a été surpris en flagrant délit d’abus sexuel sur le mineur. Pour son avocat, le Français invitait les enfants à son domicile pour les aider, précisant que son client était émasculé.

Cette plaidoirie s’est avérée nulle, suite au témoignage de la victime sur les pratiques sexuelles du pédophile avec certains enfants. La police a également retrouvé plusieurs photos d’enfants mineurs sur sa tablette électronique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enfant - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

Tanger : 8 ans de prison ferme pour un pédophile espagnol

L’Espagnol Felix Ramos, 39 ans, accusé de pédophilie, a été condamné à 8 ans de prison ferme et il devra verser un dirham symbolique à l’Association marocaine des Droits humains...

Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.

Tanger : un pédophile français présenté au juge

Arrêté cette semaine en flagrant délit d’actes pédophiles à Tanger, dans le nord du Maroc, un ressortissant français a été présenté au juge qui a décidé de le placer en détention.

Le Maroc expulse un prêtre pédophile vers les Etats-Unis

Un prêtre américain accusé de multiples agressions sur mineurs a été expulsé vendredi par le Maroc, indique le procureur américain chargé de cette affaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...