Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen
La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.
Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en compagnie d’un mineur.
C’est dans les environs d’Agadir que le touriste de nationalité italienne a été arrêté. Selon les gendarmes qui ont procédé à son interpellation, il serait un habitué des faits qui lui sont reprochés. Exaspérés, les habitants ont appelé les gendarmes et ont encerclé la maison afin de l’empêcher de prendre la fuite, rapporte le quotidien Assabah.
À lire :Maroc : un pédophile français condamné à 12 ans de prison
Au cours de son interrogatoire, le suspect aurait nié avoir abusé sexuellement du mineur, mais l’enfant a indiqué qu’il lui aurait demandé de fuir en passant par le toit de la maison. Le journal souligne que voir un mineur marocain avec un étranger, et de surcroit la nuit, a paru étrange aux habitants qui ont décidé de les suivre. Voyant avec quelle aisance il se comportait, ils en ont conclu que le touriste italien n’était pas à son premier délit et qu’il usait de tous les subterfuges pour attirer les mineurs chez lui.
À lire : Une "star télé" condamnée pour pédophilie au Maroc
Le suspect a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête ouverte sous la supervision du parquet compétent. Les investigations sont en cours pour déterminer si le touriste italien est impliqué dans l’exploitation sexuelle d’autres mineurs.
Aller plus loin
La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.
Un homme âgé de 63 ans, reconnu coupable du viol et de l’assassinat d’un garçon de 12 ans à El Hajeb, a été condamné à la peine capitale par la chambre criminelle près le...
L’association marocaine « Mat9isch weldi, ne touche pas à mon enfant », s’oppose fermement à l’allègement de la peine du photographe et présentateur de télévision espagnol,...
La police d’Agadir a interpellé lundi, un touriste étranger âgé de 66 ans qui aurait tenté d’abuser sexuellement d’un mineur de 14 ans dans les toilettes d’un restaurant.
Ces articles devraient vous intéresser :