Une "star télé" condamnée pour pédophilie au Maroc

18 juillet 2020 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Condamné en première instance à 8 ans de prison, Félix Ramos a vu cette peine confirmée en appel, jeudi, par la chambre criminelle près la cour d’appel de Tanger. Il aurait abusé sexuellement des pensionnaires mineurs d’un orphelinat maroco-espagnol.

Son arrestation remonte en juin 2019, suite à une plainte de l’une de ses victimes, âgée désormais de 19 ans. Félix Ramos aurait sexuellement abusé du jeune Tangérois, alors qu’il avait encore 14 ans. Le mis en cause est également poursuivi pour «  traites d’êtres humains  », pour vente illégale de certificats et médailles au nom de nombreuses institutions, en Espagne et au Maroc, rappelle Alyaoum24.com.

Le mis en cause, photographe et présentateur de télévision qui était assez connu dans les milieux du Show-business s’était rendu au siège de l’association «  Ningun Niño Sin Techo  ». Pour appâter ses victimes, il s’était fait passer pour le propriétaire d’une chaîne de télévision à Marbella, en Espagne et emmenait avec lui des célébrités.

Dans sa déposition, le jeune plaignant a indiqué avoir accompagné Félix Ramos dans sa chambre d’hôtel où il a été violé, ce jour-là. Il a également soutenu avoir subi le même sort, lors des visites de l’accusé pendant trois ans. Selon des militants associatifs, l’homme, en plus de satisfaire ses appétits sexuels, forçait sa victime à avoir des relations avec d’autres personnes.

Au terme du procès, le violeur a été condamné en appel à 8 ans de prison ferme et au paiement d’un dirham symbolique à l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tanger - Pédophilie - Arrestation

Aller plus loin

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Marrakech : un chanteur populaire risque gros pour le viol d’une fille de 12 ans

La police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi dernier, à l’arrestation d’un chanteur populaire très connu, pour le viol d’une jeune fille de 12 ans. Une association des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.