France : un chibani pédophile arrêté près de Paris

16 novembre 2019 - 18h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un vieil homme de 76 ans abusant d’une fillette de 8 ans dans sa voiture, ce à quoi ont dû assister, jeudi dernier, deux jeunes sur un parking du Val-de-Marne, en région parisienne.

Il était 17h dans ce parking de la galerie commerciale de Valenton, rue de la Sablonnière, quand Franck* et son cousin ont constaté l’arrivée du véhicule du vieil homme qui s’est garé en retrait. Sur la banquette arrière se trouvaient le septuagénaire et la fillette, rapporte Le Parisien.

L’absence d’un conducteur au volant attira l’attention des deux témoins de la scène. Lorsqu’ils ont tenté de comprendre, ils se sont rendu compte de la réalité : “Les deux étaient derrière, dans des situations vraiment bizarres. Le vieux était penché sur la petite, comme s’il voulait l’embrasser. On a rapidement compris ce qui se passait”.

Pour garder des preuves de la situation afin de confondre plus tard le vieil homme face à la police, Franck a demandé à son cousin de filmer la scène avec son smartphone. Peu de temps après, poussant loin sa curiosité, il sortit de sa voiture et alla ouvrir la portière arrière du conducteur garé non loin de là”, poursuit le journal. C’est alors que la fillette jaillit comme si elle s’attendait à être secourue.

“La petite est sortie direct pour se blottir contre moi, elle était totalement paniquée”, se souvient Franck. “Elle a remonté son pantalon, et le vieux aussi, toujours dans la voiture”, poursuit-il. Selon le témoignage de la petite fille, le vieil homme “essayait tous les jours de la faire monter dans sa voiture pour lui faire faire des choses”.

Interpellé par la brigade anticriminalité, le septuagénaire, d’origine maghrébine, a été placé en garde à vue, au commissariat de Villeneuve-Saint-Georges, alors que la fillette a été prise en charge par la brigade territoriale qui a pris le soin de contacter ses parents.

* le prénom a été changé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Enfant - Garde à vue - Arrestation - None

Aller plus loin

Agadir : un touriste italien soupçonné de pédophilie arrêté

Les éléments de la gendarmerie d’Aourir ont arrêté un touriste italien, qui serait soupçonné de pédophilie. Au moment de son arrestation chez lui tard dans la nuit, il était en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».