Maroc : un touriste britannique arrêté après avoir filmé des gendarmes

2 avril 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un touriste britannique a été interpellé après avoir filmé des éléments des gendamres maroains en plein exercice de leurs fonctions.

Accompagné d’une dame, un touriste qui serait d’origine britannique est soupçonné d’avoir filmé des éléments de la gendarmerie royale à plusieurs points de contrôle dans différentes régions sur le territoire national. Il aurait publié une vidéo montrant son arrestation par les éléments de la Gendarmerie royale en raison d’une infraction.

À lire :On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)}

Il est reproché au touriste d’avoir en sa possession une caméra qui enregistrait tout ce qui se passait entre les gendarmes et lui lors de son interpellation. D’après la vidéo, l’un des gendarmes s’est opposé à l’utilisation de la caméra par le touriste pour filmer ses collègues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Tourisme - Arrestation

Aller plus loin

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Alors qu’ils sont arrivés au Maroc pour passer des moments de détente, d’évasion et de découverte, des dizaines de Britanniques voient leurs vacances tourner au cauchemar dans...

Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils...

Agadir : deux Britanniques agressés, l’auteur arrêté

Un individu accusé d’avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d’Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.