On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)

31 décembre 2023 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Trois touristes dont deux Britanniques ont été victimes d’une agression à l’arme blanche sur la corniche d’Agadir. Le suspect a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Muni d’un grand couteau, un homme a poignardé un couple britannique et une Belge d’origine marocaine alors qu’ils se promenaient sur la corniche d’Agadir. « J’allais prendre des photos et tout était beau, une journée ensoleillée, tout le monde était content, puis j’ai commencé à entendre des cris. C’est un autre type de cri. Quand vous entendez cela, vous savez instantanément que quelque chose ne va pas. […] Il a frappé deux personnes avec une machette », raconte à MailOnline un témoin britannique. Arrivé au Maroc pour y passer des vacances pour Noël, cet homme était allé à la plage pour prendre des photos lorsqu’il a assisté à la scène.

À lire : Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Il a expliqué qu’au début, il pensait que quelqu’un avait été piétiné par un chameau jusqu’à ce qu’il remonte la plage et demande à une famille ce qui s’était passé.

« Ils ont dit “non, un homme vient d’enlever ses vêtements”, j’ai vu les vêtements moi-même, et “il a tailladé quelques personnes avec une machette” ». Il a essayé ensuite de prendre la fuite par la mer.

« J’avais mon appareil photo avec un gros objectif et j’ai juste commencé à prendre des photos […] de là », a déclaré le témoin.

À lire : Disparues dans le séisme au Maroc, deux Britanniques retrouvées vivantes

Il a été arrêté, puis placé en garde à vue. Blessées aux jambes et au dos, les victimes ont été, elles, transportées d’urgence à l’hôpital Hassan II d’Agadir. Deux d’entre elles sont sorties de l’hôpital, tandis que la troisième est toujours hospitalisée.

À lire : Les vacances de dizaines de Britanniques au Maroc tournent au cauchemar

Le mobile de l’agression reste à déterminer. La police enquête actuellement pour savoir s’il s’agit d’une attaque terroriste, fait savoir le journal espagnol La Razon, ajoutant que le suspect, âgé de 33 ans, aurait été emprisonné il y a trois ans pour des délits de trafic de drogue.

Photo : Carl Denne - The DailyMail
Photo : Carl Denne - The DailyMail

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Grande-Bretagne - Photos - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Disparues dans le séisme au Maroc, deux Britanniques retrouvées vivantes

Portées disparues à la suite du séisme qui a secoué le Maroc et a fait plus de 2400 morts, deux touristes britanniques ont été retrouvées vivantes, dormant en toute sécurité...

Des touristes britanniques survivent à une attaque de voilier par orques près de Tanger

Des touristes britanniques ont vécu une expérience terrifiante sur les côtes marocaines, à quelques kilomètres de Tanger. Leur voilier a été attaqué par une meute d’orques.

Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Un Français établi au Maroc et converti à l’islam a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les...

Triste nouvelle pour la famille du Français agressé à Fès

Admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, le Français établi au Maroc et converti à l’islam, qui a été victime d’une agression à l’arme...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.