Triste nouvelle pour la famille du Français agressé à Fès

2 février 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, le Français établi au Maroc et converti à l’islam, qui a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss, à Fès, a succombé à ses blessures.

Le Français établi au Maroc et converti à l’islam est décédé jeudi matin dans l’un des hôpitaux de la capitale spirituelle, suite aux blessures qu’il a subies au niveau du cou lors d’une agression perpétrée par une personne souffrant de troubles mentaux au mausolée de Moulay Idriss, confirment des sources bien informées au site Al3omk.

À lire : Maroc : Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Les faits ont eu lieu mardi. Alors qu’il était assis à l’intérieur du mausolée de Moulay Idriss en train de réciter le Coran, ce Français de 49 ans, établi à Fès depuis des années après sa conversion à l’islam, a été attaqué au couteau (un objet tranchant utilisé pour égorger les chameaux) par un individu. Gravement blessé au cou, il sera admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

Dans la foulée, les éléments de la police de la préfecture de Fès ont interpellé un homme de 53 ans qui souffre de troubles mentaux. Il serait l’auteur de l’agression. Le couteau utilisé dans cette agression a été saisi. Après son arrestation, le cinquantenaire a été emmené aux services de psychiatrie de l’hôpital Ibn El Hassan à Fès, où il a été soumis à une expertise psychiatrique. Les services de sécurité ont ouvert une enquête pour élucider cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour...

Maroc : Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Un Français établi au Maroc et converti à l’islam a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les...

On en sait un plus sur l’agression de touristes britanniques à Agadir (photos)

Trois touristes dont deux Britanniques ont été victimes d’une agression à l’arme blanche sur la corniche d’Agadir. Le suspect a été arrêté, puis placé en garde à vue.

Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

Une violente agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital d’Inezgane, dans la région d’Agadir. La victime est encore une fois un médecin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,