On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

16 décembre 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat.

Les deux touristes français sont originaires de Montbazin, une commune de 3 000 habitants dans l’Hérault. Habitués des voyages, notamment en Afrique, ils étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été attaqués par un homme. « Là, ils partaient en Mauritanie, le Maroc était une escale. On a du mal à réaliser ce qui s’est passé. C’est vraiment terrible… », fait savoir à Midi Libre une amie des victimes, également habitante de Montbazin.

À lire : Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

L’agression des deux touristes a eu lieu lundi à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat. « On avait vu passer cette horrible agression au Maroc, mais sans se douter une seule seconde que c’était eux », confie-t-elle. La femme de 82 ans a succombé à un traumatisme crânien au centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat. Son mari est toujours hospitalisé. « Ils étaient très connus au village, ils venaient tous les matins au café. Je les surnommais ‘les amoureux’, se souvient-elle. Ils étaient fusionnels au possible, je ne sais pas comment il va vivre sans elle… »

À lire : Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Jeudi, le parquet marocain a ouvert une information judiciaire à l’encontre d’un homme arrêté et suspecté d’avoir assassiné cette Héraultaise âgée de 82 ans. Cet individu présentait des « signes de déséquilibre mental », fait savoir la gendarmerie royale. Sur ordre de la justice marocaine, l’agresseur présumé est interné dans un hôpital psychiatrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Rabat - Kenitra - Violences et agressions

Aller plus loin

Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une très grièvement, dans la zone industrielle d’Oulad Bourahma, près de Kénitra. L’auteur souffrirait de troubles...

Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur...

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui...

Un touriste arabe tabassé à mort à Casablanca

Un touriste est décédé des suites des blessures causées par plusieurs coups violents subis lors d’une bagarre avec les employés d’une boîte à Casablanca. La police a ouvert,...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.