Marrakech : une vendeuse marocaine impressionne un touriste par sa maîtrise de l’anglais

3 janvier 2023 - 23h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une vidéo montrant une vendeuse marocaine impressionnant un touriste par ses compétences en anglais à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Dans cette vidéo, on voit la vendeuse marocaine parlant l’anglais avec confiance pour répondre aux questions du touriste sur le « msemmen » du Maroc, également connu sous le nom de « rghaif », une fine crêpe de farine et de semoule en forme carré. Également les msemmen farcis qui sont aussi connus sous le nom de pizza marocaine. « C’est une pizza marocaine. [Elle contient] des oignons, des tomates, du paprika et [inaudible]… délicieux », a dit la vendeuse marocaine au touriste.

À lire : L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

La vidéo est devenue virale après sa mise en ligne. De nombreux internautes ont applaudi la vendeuse dont ils saluent la confiance et la maîtrise de langue anglaise dans un pays où, les langues officielles sont l’arabe marocain (darija) et le tamazight. Le français est également l’une des langues parlées dans le royaume.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Vidéos - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Maroc : des cours d’anglais à la radio

« English times », programme radio pour l’apprentissage de la langue anglaise, sera diffusé sur la SNRT à partir de ce lundi 4 octobre 2021.

L’engouement des Marocains pour l’anglais ne se dément pas

Le Maroc enregistre la montée en force de l’anglais, avec sa prédominance dans des secteurs économiques clés tels que le commerce et le tourisme. Le phénomène est très prononcé...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de...

La mésaventure marocaine d’une touriste chinoise : un sac Louis Vuitton disparu

Après son arrivée au Maroc, une touriste chinoise constate la disparition de son sac Louis Vuitton (LV) Cannes Monogram Reverse Canvas acheté dans une boutique en France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...