Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

13 décembre 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur deux touristes français, un couple d’octogénaires.

La femme, âgée de 82 ans n’a pas survécu à ses blessures. Elle a succombé à un traumatisme crânien au centre hospitalier Moulay Youssef à Rabat. Son mari est toujours sous surveillance dans le même hôpital. Selon les informations dont dispose la gendarmerie de Moulay Bousselham, rien ne justifie ou n’explique ce qui a poussé le prévenu à agresser les deux touristes à coup de pierres.

À lire :Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Le suspect a été placé en garde à vue, en attendant la fin de l’enquête ouverte pour déterminer les mobiles de cette agression mortelle.

Sujets associés : France - Kenitra - Décès - Criminalité - Violences et agressions - Garde à vue - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : une touriste étrangère agressée par un malade mental

Un individu, visiblement souffrant de troubles psychiatriques, a été interpellé, vendredi à Fès, pour son implication présumée dans l’agression d’une ressortissante étrangère à...

Kénitra : 3 personnes agressées par un malade mental

Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont une très grièvement, dans la zone industrielle d’Oulad Bourahma, près de Kénitra. L’auteur souffrirait de troubles...

Drame familial terrible à Casablanca

Un drame familial horrible a secoué le quartier de Hay Mohammadi à Casablanca. Le déclencheur ? Une vidéo compromettante impliquant une femme mariée et son amant, ayant poussé...

Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.