Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Une agression s’est produite jeudi dans la ville touristique de Fès. Deux touristes italiens ont été légèrement blessés, sans raison apparente lors d’une attaque au couteau, alors qu’ils se promenaient hors des circuits touristiques, rapporte Le360, précisant que l’agresseur est un homme souffrant de « troubles mentaux ». Les deux touristes s’en sortent avec de légères blessures au bras et à la main. Dans la foulée, l’assaillant a été rapidement interpellé. Il ressort des premières investigations qu’il « suivait un traitement médical pour troubles psychiatriques depuis 2013, sa dernière hospitalisation remontant au 19 septembre », est-il précisé. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

À lire :On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Une agression similaire a eu lieu en décembre 2022 à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra près de Rabat. Une touriste française de 82 ans et son mari – tous deux originaires de Montbazin, une commune de 3000 habitants dans l’Hérault – en escale au Maroc avaient été agressés par un individu. Admise au centre hospitalier Moulay Youssef de Rabat, l’octogénaire a succombé à un traumatisme crânien. Le parquet avait ouvert une information judiciaire à l’encontre d’un homme présentant des « signes de déséquilibre mental ». La justice marocaine avait également ordonné son admission en soins psychiatriques.

  • On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

    La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu'ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la province de Kénitra, près de Rabat.

  • Maroc : une agression antisémite à Beni Melal ?

    La police judiciaire de Béni Mellal a ouvert une enquête suite à l'agression verbale et physique d'un citoyen de confession juive de la part d'un boucher. Placé en garde à vue, le suspect réclamait, apparemment, une somme qu'il avait prêtée à la victime.

  • Un Français victime d'agression à l'arme blanche à Fès

    Un Français établi au Maroc et converti à l'islam a été victime d'une agression à l'arme blanche dans l'enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les éléments de la police de la préfecture de Fès.

  • Triste nouvelle pour la famille du Français agressé à Fès

    Admis au service des urgences du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II, le Français établi au Maroc et converti à l'islam, qui a été victime d'une agression à l'arme blanche dans l'enceinte du mausolée de Moulay Idriss, à Fès, a succombé à ses blessures.

  • Maroc : agression choquante à l'hôpital d'Inezgane

    Une violente agression s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital d'Inezgane, dans la région d'Agadir. La victime est encore une fois un médecin.

  • Une touriste française de 82 ans tuée au Maroc

    Les éléments de la gendarmerie ont arrêté à Moulay Bousselham dans la province de Kenitra, un individu présentant des signes de déséquilibre mental, pour agression physique sur deux touristes français, un couple d'octogénaires.

  • Maroc : drame à Taza

    Un militaire à la retraite a été arrêté mercredi à Taza, après avoir froidement égorgé deux de ses fils dans leur sommeil, et tenté de tuer sa fille ainsi que sa femme. Une enquête a été ouverte pour élucider ces meurtres.

  • Agadir : deux Britanniques agressés, l'auteur arrêté

    Un individu accusé d'avoir agressé trois personnes, dont deux Britanniques, a été arrêté par la police d'Agadir. Une Belgo-marocaine se trouve également parmi les blessés.

  • Maroc : des hommes d'affaires menacés de mort, une enquête ouverte

    Des hommes d'affaires dans les régions d'Oued Eddahab et de Sakia El Hamra auraient reçu des menaces de mort. Les éléments de la BNPJ ont ouvert une enquête pour élucider l'affaire.

  • Maroc : il tue son père pour des cigarettes

    Drame dans la commune d'Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l'argent pour acheter un paquet de cigarettes.