Maroc : Agression mystérieuse de deux Italiens à Fès, l’enquête se poursuit

20 octobre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police marocaine a arrêté un homme soupçonné d’avoir agressé avec une arme blanche deux touristes italiens dans la ville touristique de Fès. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Une agression s’est produite jeudi dans la ville touristique de Fès. Deux touristes italiens ont été légèrement blessés, sans raison apparente lors d’une attaque au couteau, alors qu’ils se promenaient hors des circuits touristiques, rapporte Le360, précisant que l’agresseur est un homme souffrant de « troubles mentaux ». Les deux touristes s’en sortent avec de légères blessures au bras et à la main. Dans la foulée, l’assaillant a été rapidement interpellé. Il ressort des premières investigations qu’il « suivait un traitement médical pour troubles psychiatriques depuis 2013, sa dernière hospitalisation remontant au 19 septembre », est-il précisé. Une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

À lire :On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

Une agression similaire a eu lieu en décembre 2022 à Moulay Bousselham, une station balnéaire située dans la province de Kénitra près de Rabat. Une touriste française de 82 ans et son mari – tous deux originaires de Montbazin, une commune de 3000 habitants dans l’Hérault – en escale au Maroc avaient été agressés par un individu. Admise au centre hospitalier Moulay Youssef de Rabat, l’octogénaire a succombé à un traumatisme crânien. Le parquet avait ouvert une information judiciaire à l’encontre d’un homme présentant des « signes de déséquilibre mental ». La justice marocaine avait également ordonné son admission en soins psychiatriques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Fès - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : Soufyane entre la vie et la mort après une violente agression

Soufyane, un jeune homme de 19 ans, est entre la vie et la mort après avoir été violemment agressé par un groupe d’individus à Molenbeek. Une enquête est en cours.

On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la...

Dakhla : un Français perd la vie dans la chute de son camping car

Un touriste français est mort dimanche, dans la chute de son camping car dans la zone de Taourta, à 12 km de Dakhla. Grièvement blessée, son épouse qui se trouvait avec lui, a...

Taounate : trois personnes tuées et deux autres blessées par un malade mental

Un homme souffrant de troubles mentaux a violemment agressé plusieurs personnes à l’aide d’un bâton, samedi à Douar Rass El Koudia relevant de la province de Taounate. Cette...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.