Taounate : trois personnes tuées et deux autres blessées par un malade mental

18 avril 2021 - 23h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Un homme souffrant de troubles mentaux a violemment agressé plusieurs personnes à l’aide d’un bâton, samedi à Douar Rass El Koudia relevant de la province de Taounate. Cette violence inouïe a entraîné la mort d’une femme âgée et de deux enfants de 7 et 9 ans, et a blessé deux femmes et une fillette de quatre ans.

Les victimes ont été évacuées vers l’hôpital provincial de Taounate pour recevoir les soins nécessaires, grâce aux autorités locales et aux services de la Gendarmerie Royale et de la Protection civile qui se sont rendus rapidement sur les lieux. La fillette de quatre ans a été transportée vers le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fès, rapporte la MAP.

Quant à l’agresseur, il a été interpellé et une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cette affaire.

Sujets associés : Taounate - Homicide - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : un agent violemment agressé à l’arme blanche près de Taghazout

Un agent des forces auxiliaires a été violemment agressé par une arme blanche dans la zone côtière de Taghazout. L’auteur de l’agression souffrirait de troubles mentaux, selon...

Un Marocain tué à Murcia, le meurtrier voulait « tuer tous les arabes »

À Murcie, un Marocain de 39 ans a reçu trois balles dans la poitrine dimanche 13 juin et a succombé à ses blessures le lendemain. Le présumé meurtrier a été arrêté, puis placé...

Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire...

Maroc : un imam poignardé à mort à Sidi Ifni

Le muezzin de la mosquée du douar Aghir Aouzmour relevant de la commune rurale Anfeg, dans la province de Sidi Ifni, a été mortellement poignardé vendredi par un jeune homme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.