Recherche

Une femme décapitée par son frère à Essaouira

© Copyright : DR

19 avril 2021 - 14h00 - Société - Par: S.A

Deux drames sont survenus dans les villes de Taounate et d’Essaouira, samedi dernier où une vieille femme et deux enfants ont été tuées par un psychopathe, et une sexagénaire décapitée par son frère. Après leur arrestation, les deux présumés assassins vont répondre de leurs actes devant la justice.

Le premier drame s’est produit dans la commune d’Ain Beida, près de Taounate, rapporte Al Akhbar. Arme contondante en main, un psychopathe faisait régner la terreur dans la ville. Il a asséné des coups à une vieille femme qui est décédée sur le coup. Deux autres enfants seront dans son viseur. Ils ont connu le même sort. Blessées grièvement, trois autres personnes dont un enfant ont été admis d’urgence dans les hôpitaux de Fès et de Taounate. Alertés, les éléments de la gendarmerie sont descendus sur les lieux des drames, et ont arrêté l’assassin. Placé en garde à vue, il va être déféré, ce lundi, devant le procureur général du roi près la cour d’appel de Fès.

Le second drame est survenu dans la ville d’Essaouira. Un individu a porté 14 coups de machette à sa sœur, sexagénaire avant de la décapiter. Une fois le crime commis, il est retourné chez lui. À leur arrivée, les gendarmes l’ont interpellé sans anicroches. À l’origine de ce drame, une affaire familiale sur fond de vengeance. Selon les explications du présumé meurtrier, il a demandé à plusieurs reprises à sa sœur de lui permettre d’exploiter un champ d’arganiers appartenant à la famille, mais il s’est toujours heurté au refus catégorique de celle-ci. Cette affaire familiale est d’ailleurs pendante devant la justice. Impatient, le prévenu a menacé plusieurs fois sa sœur avant de la tuer.

Mots clés: Taounate , Essaouira , Droits et Justice , Arrestation , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact