Tragédie au Rallye du Maroc : le pilote français Frédéric Baudry perd la vie

- 00h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Un pilote automobile français est décédé des suites d’un accident survenu lundi lors du Rallye du Maroc près de Zagora.

Le monde du sport automobile est en deuil. Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, les organisateurs du rallye du Maroc ont annoncé que le pilote français Frédéric Baudry, 46 ans, qui participait pour la deuxième fois à l’événement a été victime d’un accident dans les dunes. Malheureusement, le pilote français a succombé à ses blessures. « Il a été rapidement pris en charge par les médecins d’un hélicoptère médical qui l’a transporté à l’hôpital de Zagora où il est malheureusement décédé à 16h45 », précisent les organisateurs, présentant « leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches ».

À lire :Mystère autour de la mort d’un Français près de Marrakech

Sur Facebook, l’équipe Nomade Racing, qui accompagnait Frédéric Baudry dans la course, s’est dit « profondément bouleversée par la disparition tragique de Fred ». Et d’ajouter : « Nos pensées les plus sincères se tournent d’abord vers son épouse et ses enfants. Fred, prépare-nous de belles traces là-haut ! Nous aurions tant voulu t’accompagner jusqu’au bout de ton rêve de Dakar ».

  • Drame au Rallye du Maroc : un pilote de moto trouve la mort en pleine course

    Le rallye du Maroc a de nouveau été endeuillé cette année. Un pilote participant à la compétition a trouvé la mort ce vendredi 17 octobre lors de la dernière étape de l'épreuve, après une chute survenue dans les derniers kilomètres du parcours.

  • Rallye Africa Eco Race au Sahara : Le Polisaro menace encore

    Le Polisario met une fois de plus en garde les organisateurs de la 16ᵉ édition du rallye automobile Africa Eco Race prévue du 29 décembre 2024 au 12 janvier 2025 avec comme itinéraire des étapes au Sahara et un passage par El Guerguerate en direction de la Mauritanie.

  • Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l'un des siens

    Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

  • Mort tragique d'un jeune joueur du Wydad Tanger

    Triste nouvelle pour le Wydad Tanger. Le club de football vient de perdre l'un de ses jeunes joueurs en la personne de Mohamed Bakkali, décédé des suites d'un grave accident de la route.

  • Le corps d'Abdelaziz Barrada rapatrié au Maroc

    Le village natal d'Abdelaziz Barrada, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat M'Gouna, se prépare à accueillir la dépouille de l'enfant du pays, décédé brutalement en France à l'âge de 35 ans. L'ancien international marocain a succombé à une crise cardiaque jeudi dernier à son domicile.

  • Un Français décède à l'hôpital de Tétouan après un accident, sa Rolex volée

    Deux employés de l'hôpital régional Sania Rmel de Tétouan ont été arrêtés mercredi dernier, soupçonnés d'avoir dérobé la montre de luxe Rolex d'un Français qui venait d'avoir un grave accident de la route.

  • Lewis Hamilton succombe au charme du Maroc

    Le septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, a choisi le Maroc pour ses vacances d'été. Le pilote britannique, très actif sur les réseaux sociaux, a partagé de nombreux clichés de son séjour dans le désert marocain.

  • Accident mortel à Tanger : un gendarme perd la vie

    Un tragique accident de la route a coûté la vie à un gendarme à Tanger dans la nuit de samedi à dimanche. Le drame s'est produit sur le boulevard Mohammed VI, près de l'hôtel Solazur.

  • Décès d'un pilote néerlandais au Morocco Desert Challenge 2023

    Le pilote néerlandais Bram van der Wouden est décédé jeudi à l'âge de 43 ans d'un coup de chaleur, alors qu'il participait à la cinquième étape du Morocco Desert Challenge 2023. Son décès survient au lendemain de celui de Laurent Lichtleuchter, copilote de Patrice Garrouste, tué dans un accident mercredi lors de la quatrième étape.

  • Accident tragique au Maroc : quatre morts dans un bassin d'eau

    Quatre personnes dont deux frères et leur mère ont perdu la vie en se noyant dans un bassin d'eau dans une exploitation agricole située dans la région de Chtouka Ait Baha.