Maroc : agression choquante à l’hôpital d’Inezgane

4 décembre 2023 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une violente agression s’est produite dans la nuit de vendredi à samedi à l’hôpital d’Inezgane, dans la région d’Agadir. La victime est encore une fois un médecin.

Selon les témoignages recueillis par Alyaoum24, le docteur Karim H., en service aux urgences, a été attaqué par l’accompagnant d’un patient. L’agresseur, fils d’un patient également présent dans le service, a frappé à plusieurs reprises le médecin, lui causant des ecchymoses et des complications au visage et à la mâchoire. La police, informée de l’incident, a procédé à l’arrestation de l’agresseur.

A lire : Un médecin violemment agressé à Marrakech

Malheureusement, ce cas d’agression n’est pas isolé, rappelle la même source, qui mentionne de nombreuses agressions ayant touché le personnel médical ces dernières années au Maroc. Ainsi, une infirmière avait été agressée par un policier, qui l’avait giflée dans son bureau. La victime avait porté plainte, entraînant l’arrestation de l’agresseur par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un autre incident a eu lieu la même année dans le même service, où deux jeunes hommes en état d’ébriété avancé avaient agressé un infirmier et les avaient menacés de mort. L’altercation a éclaté après le refus de l’infirmier de poser des points de suture à une blessure grave nécessitant une intervention chirurgicale spécialisée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Sorti du coma : l’histoire mystérieuse du jeune Marocain agressé en Espagne

Un jeune Marocain de 20 ans a passé 18 jours dans le coma aux soins intensifs de l’hôpital Son Espases de Palma (Majorque), où il a été admis après avoir été victime d’une...

Un camionneur marocain agressé violemment dans le Sud de l’Espagne

La Garde civile a arrêté un homme, accusé d’avoir détourné, dans la municipalité de Huétor Tájar (Grenade), un camion chargé de poivrons en provenance du Maroc.

Maroc : Un Français victime d’agression à l’arme blanche à Fès

Un Français établi au Maroc et converti à l’islam a été victime d’une agression à l’arme blanche dans l’enceinte du mausolée de Moulay Idriss. Le suspect a été arrêté par les...

Jawad Bendaoud, le « logeur de Daech » agressé par une escorte-girl ?

Le Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre 2015 en France, affirme être victime d’une agression, mais il refuse de déposer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...