Marrakech : une Marocaine en burkini victime d’agression raciste par des touristes français

25 août 2022 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Des touristes français, gênés de voir en burkini une Marocaine résidant en Angleterre et en vacances au Maroc, se sont plaints auprès de la réception de l’hôtel où ils logeaient. La MRE a dénoncé les faits dans une vidéo devenue virale sur Tiktok.

La MRE prénommée Salma (@sxlmxms) voulait nager dans la piscine de l’hôtel lorsque trois touristes français, visiblement gênés de la voir en burkini, se sont rapprochés d’un agent de sécurité de l’hôtel pour se plaindre de la tenue de la jeune marocaine. Ce dernier aurait ensuite demandé « gentiment » à Salma de quitter la piscine pour y revenir plus tard, quand les touristes français auront fini de profiter des lieux. Ce qu’elle a refusé.

À lire : Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

« Nous sommes dans un pays musulman, j’ai le droit d’être ici et de porter ce que je veux. J’ai payé mon séjour comme vous. Si ça ne vous plait pas, rentrez chez vous », aurait réagi la jeune MRE. Dans la vidéo qui a enregistré plus d’un million de vues sur TikTok, Salma a précisé qu’elle a subi des insultes racistes et xénophobes de la part de ces touristes français dont une femme qui aurait même retiré son bas de maillot pour nager nue auprès d’elle afin de la « déranger ».

À lire : Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Cette histoire a suscité la colère des internautes marocains et étrangers qui ont déploré l’attitude de l’agent de sécurité qui, au lieu de rappeler à l’ordre la touriste qui s’est mise nue, a demandé à la MRE de quitter les lieux pour y revenir plus tard. « Jusqu’à quand devrons-nous subir ce complexe du colonisateur ? », s’est interrogé un internaute. Et un autre de commenter : « Lorsqu’on se rend dans un pays, on adhère à ses règles et coutumes et on respecte son peuple ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Racisme - Femme marocaine

Aller plus loin

Maroc : une femme en burkini interdite d’accès à la piscine

Une femme en burkini a été interdite d’accès à la piscine à Bouznika. Les responsables de ce complexe hôtelier attribuent ce refus au respect du règlement en vigueur.

Cherbourg : un retraité marocain menacé par arme à feu

Un individu visiblement ivre a tenté d’agresser un septuagénaire marocain. La scène s’est produite dans le quartier des Provinces à Cherbourg (Manche).

On en sait un peu plus sur la touriste française de 82 ans tuée au Maroc

La touriste française de 82 ans et son mari étaient en escale au Maroc lorsqu’ils ont été agressés par un individu à Moulay Bousselham, station balnéaire située dans la...

Plus de 70% des Français sont pour l’interdiction du burkini à la piscine

Alors que la question d’interdire ou non le port du burkini dans les piscines divise les parlementaires, un sondage révèle que sept Français sur dix sont pour l’interdiction.

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

Maroc : pas de congé menstruel pour les femmes fonctionnaires

La proposition de loi visant à instaurer un congé menstruel, d’une durée ne dépassant pas deux jours par mois, en faveur des femmes fonctionnaires n’a pas reçu l’assentiment du gouvernement.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...