Recherche

Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

© Copyright : DR

22 novembre 2020 - 19h30 - Société - Par: S.A

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.

Tout est parti d’une vidéo montrant des abus sexuels d’un commerçant sur un mineur dans un local commercial, rapporte Assabah. Après avoir pris connaissance de cette vidéo, les éléments de brigade de gendarmerie royale se sont mobilisés pour identifier les personnages visibles et les arrêter. La victime a rapporté aux enquêteurs qu’outre le principal mis en cause, il y a d’autres individus qui abusaient également d’elle.

Parmi eux, des mariés et pères de famille exerçant des activités commerciales au souk hebdomadaire d’Adar dans la commune de Bwaboude. À en croire la victime, les mis en cause la menaçaient de ne pas les dénoncer et lui offraient parfois des cadeaux et quelques dirhams. Les enquêteurs ont découvert que le mineur identifié dans la vidéo n’était pas un cas isolé. D’autres enfants étaient la proie facile de ces criminels.

En attendant son déferrement devant le parquet général, le principal mis en cause a été placé en garde à vue. L’enquête se poursuit afin d’interpeller les autres membres de cette bande criminelle actuellement en cavale, d’une part et d’identifier toutes les victimes, d’autre part.

Mots clés: Chefchaouen , Enfant , Pédophilie , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact