18 mois de prison pour le sosie du Roi Mohammed VI

16 octobre 2019 - 15h50 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné, le vendredi 11 octobre, le sosie du Roi Mohammed VI à 18 mois de prison ferme, pour récidive et escroquerie au nom de la Dynastie alaouite.

Alors qu’il souhaitait déposer une plainte contre un inconnu qui aurait modifié la plaque d’immatriculation de sa voiture, le Service préfectoral de Tanger a découvert, lors de l’opération de pointage, que l’individu faisait l’objet d’un avis de recherche de la part de la Sûreté de Rabat.

Il a avancé que des procédures judiciaires étaient en cours, en vue de régulariser la situation de ses victimes.

Selon le quotidien Assabah, l’homme était sous surveillance policière depuis qu’il a été pris en photo dans un restaurant populaire à Rabat, arborant une tenue vestimentaire similaire à celle du Roi. La photo était devenue virale sur Facebook, avant que les internautes ne découvrent la supercherie.

En 2014, le suspect avait écopé de 3 ans de prison ferme, avant que le tribunal de Tétouan ne réduise la peine à 6 mois, pour absence de victimes. Il n’a plus donné signe de vie pendant 4 ans.

Une fouille de sa voiture personnelle et de son domicile a permis de saisir une dizaine de tenues vestimentaires, une somme de 130.000 dirhams, ainsi qu’une fausse carte d’appartenance à la famille royale, délivrée, selon ses aveux, par une haute personnalité.

L’individu a été placé en détention provisoire à la prison locale de Laarjat, pour usage d’une fausse identité et pour avoir promis à ses victimes de résoudre leurs problèmes judiciaires en échange d’argent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Rabat - Escroquerie

Aller plus loin

Les producteurs d’une série espagnole recherchent un sosie du Roi Mohammed VI

Pour le tournage de la nouvelle saison d’une série espagnole à succès, les producteurs sont à la recherche d’un sosie du roi Mohammed VI, mais aussi du roi d’Espagne Filipe VI.

Omar Raddad aurait un sosie

Omar Raddad, jardinier marocain accusé du meurtre de Ghislaine Marchal en 1994 à Mougins, pourrait avoir un sosie avec qui il aurait été confondu. C’est du moins ce qu’affirme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...