Maroc : un ancien militaire condamné pour escroquerie

15 octobre 2019 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ancien militaire marocain a été condamné par le Tribunal de Khémisset, à 3 ans de prison ferme, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans une affaire de fraude et d’escroquerie à l’encontre de 30 victimes.

Selon le quotidien Al Massae, l’individu, un ex-adjudant renvoyé des Forces armées royales pour une faute grave, promettait à ses victimes des contrats de travail dans les rangs de la police, de l’armée et de la gendarmerie, en échange d’importantes sommes d’argent.

Le suspect, qui avait disparu de la ville après avoir reçu plus de 600.000 dirhams, a été finalement piégé par une de ses victimes à Souk Larbaa Gharb. Elle l’a livré aux services de la police.

Après l’audition des nombreuses victimes, les éléments de la Police judiciaire ont déféré le prévenu devant le Parquet général qui l’a poursuivi pour escroquerie. Il a écopé de 3 ans de prison ferme, en plus de l’indemnisation des victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Khemisset - Forces Armées Royales (FAR) - Escroquerie

Aller plus loin

Un policier interpellé pour vol et escroquerie à Casablanca

Six personnes, dont un policier, ont été interpellés lundi par la police judiciaire du district de Bernoussi pour leur implication présumée dans une affaire d’escroquerie et de...

Maroc : la trahison d’un ancien militaire

Le comportement d’un ancien pilote des Forces armées royales (FAR), ayant passé 25 ans dans les prisons du Polisario, s’apparente plus à la trahison. Il fait montre, dit-on,...

Un brigadier de police arrêté pour escroquerie à Kénitra

Un brigadier de police soupçonné d’escroquerie a été déféré lundi devant le parquet général près du tribunal de première instance de Kénitra.

Un ancien militaire condamné pour terrorisme

Azzouz Laassal, ancien des Forces Armées Royales (FAR), a été condamné jeudi par la Cour d’appel de Salé à douze ans de prison ferme pour terrorisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Coup d’accélérateur pour la défense marocaine

Le gouvernement marocain a décidé de donner un sérieux coup de pouce à son industrie de défense. Réuni le jeudi 14 novembre, le Conseil du gouvernement a acté l’exonération temporaire de l’impôt sur les sociétés (IS) pour les entreprises du secteur.

Maroc : des véhicules suspects relancent les rumeurs sur les lanceurs Patriot

Des indices montrent que le Maroc s’apprête à acquérir des lanceurs du système Patriot, afin de renforcer les capacités défensives des Forces royales Air (FRA).

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.