Recherche

Nador : des MRE arnaqués dans une opération immobilière

© Copyright : DR

7 août 2021 - 12h20 - Marocains du monde - Par: S.A

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont été victimes d’une arnaque immobilière à Nador. L’accusé principal, un promoteur immobilier propriétaire et gérant unique d’une entreprise immobilière dans la province, a été arrêté.

Les victimes de cette arnaque immobilière sont des MRE et des Marocains résidant dans le royaume qui voulaient acquérir un appartement ou un local commercial dans le projet lancé dans la commune de Selouane, rapporte Assabah. En tout, 60 millions de dirhams ont été déboursés par les MRE. Le promoteur aurait entamé la procédure de vente des appartements et des locaux commerciaux. Seul problème : il n’avait pas encore régularisé la situation du foncier ni accompli toutes les formalités administratives liées au projet.

À lire : Victime d’une arnaque, une MRE lance un cri de détresse au roi Mohammed VI (vidéo)

Mis au courant, les créanciers, notamment le Groupe Al Omrane, ont saisi la justice pour obtenir des jugements leur permettant d’effectuer des saisies conservatoires et exécutives sur les biens du promoteur immobilier. Les saisies sont évaluées à 10,2 millions de dirhams et concernent le bien immobilier qui n’était pas encore régularisé, mais vendu sur papier à des MRE. Ceux-ci organisent des mouvements de protestation dans la ville et observent un sit-in devant la maison du MRE à Nador pour obtenir gain de cause.

Dans la foulée, le principal accusé a été arrêté. Il est poursuivi pour escroquerie et abus de confiance par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Nador.

Mots clés: Spoliation immobilière au Maroc , Immobilier , Nador , Arnaque

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact