Recherche

Victime d’une arnaque, une MRE lance un cri de détresse au roi Mohammed VI (vidéo)

© Copyright : DR

7 février 2021 - 20h30 - Marocains du monde - Par: K.B

Une Marocaine résidant en France a été victime d’une grosse arnaque à son retour au Maroc en 2005. Avec l’aide d’un notaire, un individu lui aurait soutiré 30 millions de dirhams.

L’affaire est mise en délibéré au tribunal de première instance d’Agadir, et le jugement devrait être rendu le 9 février prochain, affirme la MRE, qui avait l’intention d’investir dans un bateau de pêche. Ignorant tout des procédures administratives, elle avait confié ses projets à un individu, qui lui a fait payer cher sa confiance aveugle.

En 2006, elle s’est retrouvée avec une fausse attestation bancaire et un modèle de banque falsifié. Deux documents officiels que l’individu aurait confectionnés pour détourner une bonne partie de l’argent. Celui-ci aurait imité sa signature pour réaliser une opération immobilière avec le concours d’un notaire, actuellement en détention.

Après avoir perdu environ 30 millions de dirhams, la femme ne serait toujours pas à l’abri d’une nouvelle arnaque, a-t-elle ajouté. Son escroc, toujours en liberté, menace de saisir un appartement qu’elle possède au Maroc. Et une ordonnance d’injonction de payer lui aurait été signifiée par un huissier de justice.

Dépouillée de tous ses biens, et désemparée, la MRE, qui fonde ses espoirs sur le roi Mohammed VI lance un cri de détresse à l’attention du président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mustapha Fares, et au président du Ministère public, Mohammed Abdennabaoui.

Mots clés: Agadir , Mohammed VI , Arnaque , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact