Victime d’une arnaque, une MRE lance un cri de détresse au roi Mohammed VI (vidéo)

7 février 2021 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Une Marocaine résidant en France a été victime d’une grosse arnaque à son retour au Maroc en 2005. Avec l’aide d’un notaire, un individu lui aurait soutiré 30 millions de dirhams.

L’affaire est mise en délibéré au tribunal de première instance d’Agadir, et le jugement devrait être rendu le 9 février prochain, affirme la MRE, qui avait l’intention d’investir dans un bateau de pêche. Ignorant tout des procédures administratives, elle avait confié ses projets à un individu, qui lui a fait payer cher sa confiance aveugle.

En 2006, elle s’est retrouvée avec une fausse attestation bancaire et un modèle de banque falsifié. Deux documents officiels que l’individu aurait confectionnés pour détourner une bonne partie de l’argent. Celui-ci aurait imité sa signature pour réaliser une opération immobilière avec le concours d’un notaire, actuellement en détention.

Après avoir perdu environ 30 millions de dirhams, la femme ne serait toujours pas à l’abri d’une nouvelle arnaque, a-t-elle ajouté. Son escroc, toujours en liberté, menace de saisir un appartement qu’elle possède au Maroc. Et une ordonnance d’injonction de payer lui aurait été signifiée par un huissier de justice.

Dépouillée de tous ses biens, et désemparée, la MRE, qui fonde ses espoirs sur le roi Mohammed VI lance un cri de détresse à l’attention du président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mustapha Fares, et au président du Ministère public, Mohammed Abdennabaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mohammed VI - Arnaque - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Des MRE arnaqués dans une opération immobilière

Des centaines de personnes, dont des MRE, ont été victimes d’une arnaque immobilière à Tanger. Le promoteur aurait disparu dans la nature, après avoir empoché d’importantes...

Témara : des MRE arnaqués dans une opération immobilière

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ainsi que des Marocains résidant dans le royaume ont été victimes d’une arnaque immobilière à Témara orchestrée par l’Amicale...

Un MRE arnaqué de plus d’1 million de dirhams

Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.

Maroc : une arnaque à 100 millions de dirhams

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de mettre la main sur l’un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra. Il serait impliqué dans une affaire de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Entre droits des MRE et échange de renseignements fiscaux : le dilemme du gouvernement marocain

Le gouvernement d’Akhannouch revient sur les deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Par la voix de son porte-parole, Mustapha Baïtas, il rassure une fois de plus les MRE.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.