Un MRE arnaqué de plus d’1 million de dirhams

17 janvier 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Induit en erreur par son oncle, un Marocain résidant à l’étranger, a été victime d’une grosse arnaque élaborée par ce dernier et le Cheikh d’un mausolée, dans la région de Berkane.

La victime, un ressortissant marocain originaire de la région orientale, et porteur de la nationalité française, avait envisagé d’investir dans un projet touristique sur un terrain forestier.

Ignorant tout des procédures administratives et commerciales, il avait confié la responsabilité du chantier à son oncle en lui remettant la somme de 1,15 million de dirhams en tranches.

Poursuivi pour escroquerie et abus de confiance, le Cheikh a été condamné à 3 ans de prison ferme, tandis que l’oncle a été maintenu en liberté provisoire sous caution, en attendant l’ouverture de son procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Berkane - Arnaque

Aller plus loin

Maroc : un promoteur immobilier ayant arnaqué des dizaines de MRE arrêté

Enfin sous les verrous. Recherché depuis plusieurs mois pour avoir arnaqué des dizaines de Marocains résidant à l’étranger dans une affaire immobilière, un promoteur a...

Un MRE arnaqué de 700.000 DH par un escroc se disant proche du palais royal

Un Marocain résidant à l’étranger, revenu au Maroc pour y passer sa retraite, a été arnaqué par un escroc qui se disait proche du palais royal, et a perdu la somme de 700.000...