Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

23 février 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de Rabat, jeudi 20 février dernier.

Tout est parti de la découverte d’un nouveau-né, abandonné près du douar Ouled Sibita, dans la préfecture de Salé. La police judiciaire mène une enquête qui la conduira sur la piste de la mère du bébé abandonné. Retrouvée, elle a confié avoir été violée par son oncle, sous la menace d’une arme blanche. Par la suite, elle tomba enceinte. Juste après l’accouchement, la mère de la victime déposera l’enfant près d’un arbre, au bord de la route.

Interrogée, la mère de la victime a confié à la police que son beau-frère lui avait dit, sous la menace, qu’il avait l’intention de se marier avec sa fille. Celle-ci a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné le nouveau-né dans un lieu désert, aux environs de Bouknadel.

Père de cinq enfants, l’oncle incestueux avait purgé une peine de 17 ans en prison pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante. À la barre, le quinquagénaire a réfuté l’accusation portée contre lui. Il fera croire à l’assistance que sa famille avait inventé ce viol pour provoquer son retour en prison.

Mais l’oncle incestueux sera confondu par les stigmates laissés par l’agression sur le corps de la victime, rapporte Al Akhbar. Il n’aura plus d’autre choix que d’avouer son crime. La cour d’appel de Rabat le condamne à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur une mineure de 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Pédophilie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d’être l’auteur de la grossesse d’une fille de 12 ans. L’enquête ouverte est en cours pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».