Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

23 février 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de Rabat, jeudi 20 février dernier.

Tout est parti de la découverte d’un nouveau-né, abandonné près du douar Ouled Sibita, dans la préfecture de Salé. La police judiciaire mène une enquête qui la conduira sur la piste de la mère du bébé abandonné. Retrouvée, elle a confié avoir été violée par son oncle, sous la menace d’une arme blanche. Par la suite, elle tomba enceinte. Juste après l’accouchement, la mère de la victime déposera l’enfant près d’un arbre, au bord de la route.

Interrogée, la mère de la victime a confié à la police que son beau-frère lui avait dit, sous la menace, qu’il avait l’intention de se marier avec sa fille. Celle-ci a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné le nouveau-né dans un lieu désert, aux environs de Bouknadel.

Père de cinq enfants, l’oncle incestueux avait purgé une peine de 17 ans en prison pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante. À la barre, le quinquagénaire a réfuté l’accusation portée contre lui. Il fera croire à l’assistance que sa famille avait inventé ce viol pour provoquer son retour en prison.

Mais l’oncle incestueux sera confondu par les stigmates laissés par l’agression sur le corps de la victime, rapporte Al Akhbar. Il n’aura plus d’autre choix que d’avouer son crime. La cour d’appel de Rabat le condamne à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur une mineure de 12 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Salé - Pédophilie - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d’être l’auteur de la grossesse d’une fille de 12 ans. L’enquête ouverte est en cours pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.