Recherche

Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

© Copyright : DR

23 février 2020 - 18h30 - Société

Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de Rabat, jeudi 20 février dernier.

Tout est parti de la découverte d’un nouveau-né, abandonné près du douar Ouled Sibita, dans la préfecture de Salé. La police judiciaire mène une enquête qui la conduira sur la piste de la mère du bébé abandonné. Retrouvée, elle a confié avoir été violée par son oncle, sous la menace d’une arme blanche. Par la suite, elle tomba enceinte. Juste après l’accouchement, la mère de la victime déposera l’enfant près d’un arbre, au bord de la route.

Interrogée, la mère de la victime a confié à la police que son beau-frère lui avait dit, sous la menace, qu’il avait l’intention de se marier avec sa fille. Celle-ci a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir abandonné le nouveau-né dans un lieu désert, aux environs de Bouknadel.

Père de cinq enfants, l’oncle incestueux avait purgé une peine de 17 ans en prison pour tentative de meurtre et de viol sur sa tante. À la barre, le quinquagénaire a réfuté l’accusation portée contre lui. Il fera croire à l’assistance que sa famille avait inventé ce viol pour provoquer son retour en prison.

Mais l’oncle incestueux sera confondu par les stigmates laissés par l’agression sur le corps de la victime, rapporte Al Akhbar. Il n’aura plus d’autre choix que d’avouer son crime. La cour d’appel de Rabat le condamne à 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur une mineure de 12 ans.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact