Maroc : arrestation d’un homme qui aurait mis enceinte une fille de 12 ans

24 février 2021 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

À Guercif, un homme a été interpellé par la police judiciaire qui le soupçonne d’être l’auteur de la grossesse d’une fille de 12 ans. L’enquête ouverte est en cours pour déterminer les circonstances de ce qui est assimilé à un abus sexuel sur mineur.

L’affaire a éclaté lorsque la mère de famille, devant les plaintes de sa fille de 12 ans, l’a emmenée à l’hôpital provincial pour des examens approfondis. Les médecins ont fini par lui annoncer que sa fille était enceinte de quatre mois. Malheureusement, deux jours après les examens cliniques, elle absorbe des plantes abortives et provoque ainsi une fausse couche.

Alors que les proches et la famille de la jeune fille soupçonnaient une amourette entre la fillette et son cousin, les premiers éléments de l’enquête diligentée par la police donnent pour suspect, un voisin du quartier, qui de surcroît, est un trafiquant de renom.

L’association «  Touche pas à mon enfant  » s’est saisie de l’affaire pour dénoncer cet acte pédophile et se mettre aux côtés de la famille de la fille pour la défendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pédophilie - Guercif - Avortement - Arrestation

Aller plus loin

Maroc : 15 ans de prison pour avoir mis enceinte sa nièce

Un homme de 50 ans a écopé de 15 ans de prison ferme pour viol incestueux sur sa nièce, une mineure de 12 ans, tombée enceinte. Tel est le verdict rendu par la cour d’appel de...

La hausse des grossesses non désirées serait-elle due au confinement ?

Le confinement a-t-il favorisé une augmentation importante du nombre de grossesses non désirées ? Les avis sont partagés sur la question.

Maroc : briser les tabous pour lutter contre la pédophilie et les abus sexuels

Depuis que certains réclament avec insistance la peine de mort comme punition exemplaire au coupable du viol et meurtre de Adnane, un enfant de 11 ans, ceux qui s’opposent...

Le mariage des mineures, une autre forme de pédophilie légale

L’ex-ministre du Développement social, de la solidarité et de la famille, Nouzha Skalli s’est insurgée contre le mariage des mineures. A l’en croire, il s’agit d’une pédophilie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.