Les victimes du projet immobilier "Bab Darna" appellent Mohammed VI à l’aide (Vidéo)

24 décembre 2019 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les spoliés de Bab Darna ont manifesté, dimanche, devant le parlement pour protester contre l’arnaque à grande échelle dont ils ont été victimes. Ils étaient des dizaines de personnes à scander des slogans hostiles aux responsables de cette société immobilière.

Brandissant des drapeaux et des bannières, les manifestants venus de différentes régions, et même de l’étranger, ont lancé un appel au roi Mohammed VI. Ils sollicitent son aide pour "obtenir réparation et récupérer leurs argents volés et leurs droits spoliés", rapporte article19.ma.

Soutenus par des ONGs membres de la société civile, les victimes du scandale "Bab Darna" ont dénoncé "le silence" des responsables concernés par le secteur immobilier.

Jusqu’à présent, les autorités essayent sans grands résultats de percer le mystère de la disparition des sommes astronomiques perçues, indique la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Manifestation - Mohammed VI - Vidéos - Spoliation immobilière au Maroc

Aller plus loin

Scandale de Bab Darna : la liste des prévenus s’allonge

Plusieurs personnes ont été encore citées dans l’affaire d’escroquerie immobilière "Bab Darna".

Affaire Bab Darna : le PDG et ses complices écopent de lourdes peines de prison

L’affaire Bab Darna, l’un des plus grands scandales immobiliers au Maroc, a atteint son dénouement jeudi avec la condamnation de Mohamed El Ouardi, PDG du groupe immobilier, à...

Affaire Bab Darna : le dossier a été transféré à la chambre criminelle

Le dossier du scandale immobilier Bab Darna a été transféré à la Chambre criminelle, ce lundi 03 février 2020.

Affaire Bab Darna : des MRE arnaqués manifestent à Casablanca

Les victimes du groupe immobilier Bab Darna, dont des MRE, viennent à nouveau de manifester devant la cour d’appel de Casablanca. Elles exigent de la justice, l’accélération du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : ces transactions « au noir » qui échappent à l’Etat

Le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a certes renforcé la transparence et la clarté des transactions immobilières à travers la numérisation du processus d’octroi d’aide au...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Immobilier au Maroc : ces logements fantômes qui aggravent la crise

De nombreux logements vacants sont recensés au Maroc. Le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à trouver une solution à cette problématique.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : des expropriations en série pour le TGV

Le gouvernement a décidé d’exproprier des dizaines de terres agricoles dans les provinces de Kénitra et d’Essaouira en vue de la construction de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Marrakech à Kénitra.

Les propriétaires marocains plus lourdement taxés en Espagne

La Commission européenne examine une plainte déposée le 19 mars contre l’Espagne, accusée de discrimination fiscale envers les propriétaires étrangers louant des biens immobiliers. Les Marocains (non résidents) détenant des biens immobiliers en Espagne...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.