Scandale de Bab Darna : la liste des prévenus s’allonge

14 janvier 2020 - 15h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Plusieurs personnes ont été encore citées dans l’affaire d’escroquerie immobilière "Bab Darna".

Le nombre de personnes impliquées ne cesse d’augmenter dans ce dossier d’escroquerie qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Un ingénieur et plusieurs membres de la famille du directeur de "Bab Darna Group" ont fait l’objet de nouvelles plaintes auprès du parquet général compétent de Casablanca, rapporte le quotidien Al Massae. Selon la même source, les victimes de cette grosse arnaque immobilière demandent que justice leur soit rendue.

Les spoliés accusent également le président de la commune qui devrait accueillir ces logements fictifs, ainsi que le chef de service de légalisation des documents qui avait paraphé les compromis de vente.

Les nombreuses victimes de ce dossier tournent désormais leurs regards vers les députés des groupes parlementaires qui leur ont promis de faire appel aux ministres des départements concernés par cette affaire afin que les responsabilités de chaque partie prenante soient déterminées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Droits et Justice - Arnaque

Aller plus loin

Maroc : sit-in des spoliés de Bab Darna immobilier devant le siège de la société

Les quelque 800 acquéreurs de biens immobiliers victimes de la vaste escroquerie orchestrée par Mohamed Wardi, PDG du groupe Bab Darna immobilier, ont tenu, samedi 30 novembre...

Les victimes du projet immobilier "Bab Darna" appellent Mohammed VI à l’aide (Vidéo)

Les spoliés de Bab Darna ont manifesté, dimanche, devant le parlement pour protester contre l’arnaque à grande échelle dont ils ont été victimes. Ils étaient des dizaines de...

Bab Darna aurait arnaqué pour 400 millions de dirhams

Le groupe Bab Darna est au cœur d’une grande escroquerie immobilière. On compte déjà 855 victimes au plan national pour un montant de plus de 400 millions de dirhams.

Le scandale Bab Darna secoue 3 banques marocaines

Lors d’une conférence de presse, le gouverneur de Bank Al Maghrib, Abdellatif Jouahri, a révélé la taille des dettes bancaires contractées par les mis en cause dans l’affaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Marocains, n’oubliez pas de déclarer les revenus fonciers

Le dépôt de la déclaration de revenus fonciers soumis à l’impôt sur le revenu (IR) et le paiement dudit impôt, doivent être effectués au plus tard le 29 février, a prévenu la Direction générale des impôts (DGI).

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Achat de logement au Maroc : les notaires baissent les prix

Les notaires vont accompagner et soutenir les citoyens à travers tout le Maroc, tout au long du processus d’octroi de l’aide directe au logement (2024-2028). Une convention a été signée dans ce sens.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.