Recherche

Les MRE, victimes de Bab Darna, demandent audience à Mohammed VI

© Copyright : DR

4 février 2020 - 11h40 - Marocains du monde

Les membres de la communauté marocaine à l’étranger, victimes de l’affaire Bab Darna, ont appelé la représentation diplomatique marocaine en France à organiser une entrevue avec le roi Mohammed VI, dans une ultime tentative de récupérer leur argent.

Lors d’une rencontre avec les membres de l’ambassade du Maroc à Paris, les victimes ont insisté sur la vérification, en amont, des informations relatives aux exposants des salons immobiliers destinés à la communauté marocaine à l’étranger.

Plusieurs manifestations ont été organisées par les 800 victimes de la société Bab Darna, dont 200 MRE, notamment devant le parlement marocain, dans l’espoir de récupérer les millions de dirhams perdus dans cette affaire.

Pour rappel, le président du groupe Bab Darna, Mohamed El Wardi, à l’origine du plus grand scandale immobilier au Maroc, a été interpellé à l’aéroport Mohamed V, alors qu’il s’apprêtait à quitter le territoire national. Accusé d’escroquerie, de crimes financiers et d’abus de confiance, l’homme d’affaires est impliqué dans le détournement de plus de 400 millions de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact