Recherche

Actualités : Ambassade du Maroc à Paris

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ambassade du Maroc à Paris
12 janvier 2022

France : début de mission pour l’ambassadeur Mohamed Benchaâboun

Mohamed Benchaâboun a présenté en sa qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du roi auprès de la France, ses lettres de créance à Philippe Franc, Directeur du Protocole d’État et des événements diplomatiques. Le nouvel ambassadeur mesure la portée de sa mission puisqu’il l’entame à un moment où les relations entre les deux pays sont quelque peu tendues.
18 octobre 2021

Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc en France

Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc à Paris. Il a été nommé dimanche par le roi Mohammed VI à l’issue du Conseil des ministres.
2 août 2021

France-Maroc : les deux pays doivent adapter leurs relations aux nouveaux défis (ambassadeur)

L’ambassadeur du Maroc près la France a saisi l’occasion du 22ᵉ anniversaire de la Fête du Trône pour inviter son pays et la France à renforcer et renouveler leur relation « d’exception ». Les deux pays sont tenus d’adapter leurs liens aux nouveaux défis, a indiqué le diplomate.
20 mars 2021

Maâti Monjib toujours en grève de la faim, RSF réclame sa « libération immédiate »

Incarcéré à la prison locale El Arjat 2, l’historien et journaliste franco-marocain Maâti Monjib poursuit sa grève de la faim entamée, le 4 mars dernier, pour « dénoncer l’injustice dont il est victime ». RSF a organisé, vendredi 19 mars, une manifestation devant l’ambassade du Maroc à Paris pour demander sa « libération immédiate » et « la fin d’une injustice flagrante ».
22 octobre 2020

La France fait pression sur le Maroc pour accueillir des fichés S

Le Maroc poursuivra sa coopération en matière d'expulsion des fichés S de la part de la France. L'assassinat du professeur d'histoire devrait accélérer les expulsions.
20 août 2020

Voici les conditions d’entrée des Marocains sur le territoire français

L’ambassade de France au Maroc a revu les conditions d’entrée sur le territoire français. De nouvelles exigences sont imposées aux Marocains en raison de la situation épidémiologique du royaume.
12 mai 2020

Une amende de 135 euros pour avoir manifesté devant l’ambassade du Maroc en France (vidéo)

La police française a verbalisé plusieurs dizaines de Marocains, pour avoir manifesté devant l'ambassade du Maroc à Paris. Une amende de 135 euros leur a été infligée, ce lundi 11 mai.
8 avril 2020

Une Marocaine bloquée en France : "J’ai passé l’après-midi en pleurs, à chercher des vols"

À l’annonce de la fermeture de l’ensemble des écoles et universités françaises pour cause de coronavirus, Maha El Haiba, 18 ans, étudiante de Sciences Po Menton, a décidé de rentrer chez elle, à Casablanca. C’était sans compter avec les péripéties qui l’attendaient.
4 février 2020

Les MRE, victimes de Bab Darna, demandent audience à Mohammed VI

Les membres de la communauté marocaine à l’étranger, victimes de l’affaire Bab Darna, ont appelé la représentation diplomatique marocaine en France à organiser une entrevue avec le roi Mohammed VI, dans une ultime tentative de récupérer leur argent.
10 décembre 2019

Chakib Benmoussa restera ambassadeur du Maroc à Paris

Chakib Benmoussa reste ambassadeur du Maroc à Paris, cumulant ainsi cette fonction avec celle de président de la commission spéciale sur le nouveau modèle de développement.
16 avril 2019

L’ambassade du Maroc réagit à l’incendie de Notre-Dame de Paris

L’ambassade du Maroc à Paris a réagi suite à l’incendie qui a ravagé hier une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus visités en Europe.
6 mars 2019

Le Maroc a-t-il fait pression sur l’IMA pour faire annuler le concert d’une chanteuse sahraouie ?

Alors que le concert était initialement prévu le 10 mars prochain à l’Institut du monde arabe (IMA), la chanteuse Aziza Brahim ne s’y produira finalement pas à cause « des pressions exercées par le Maroc ».

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact