Recherche

France : début de mission pour l’ambassadeur Mohamed Benchaâboun

© Copyright : DR

12 janvier 2022 - 10h20 - Monde - Par: G.A

Mohamed Benchaâboun a présenté en sa qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du roi auprès de la France, ses lettres de créance à Philippe Franc, Directeur du Protocole d’État et des événements diplomatiques. Le nouvel ambassadeur mesure la portée de sa mission puisqu’il l’entame à un moment où les relations entre les deux pays sont quelque peu tendues.

Avant de se voir confier cette nouvelle responsabilité, le nouvel ambassadeur avait occupé le poste de ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration de 2018 à octobre 2021. Il avait été d’une aide capitale dans la mobilisation et la gestion des ressources depuis le début de la pandémie du Covid-19.

À lire : Mohamed Benchaâboun rejoint son poste en France

À sa sortie de l’École nationale supérieure des télécommunications de Paris, Mohammed Benchaâboun a démarré sa carrière professionnelle chez Alcatel Alsthom en tant que directeur stratégie, développement et contrôle de gestion, puis comme directeur industriel. Au niveau étatique, il a occupé le poste de directeur à l’administration des douanes et impôts indirects.

À lire : Mohamed Benchaâboun est le nouvel ambassadeur du Maroc en France

De la Banque centrale populaire (BCP), en passant par le réseau francophone de régulation des télécommunications, Mohamed Benchaäboun a occupé diverses fonctions. Il est membre du conseil d’administration de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

À lire : Mohamed Benchaâboun sacré meilleur ministre des finances de l’année

En reconnaissance de toutes ses actions pour le développement et la stabilité au Maroc, il a été décoré par le Roi Mohammed VI du Wissam Al-Arch (ordre du Trône).

Mots clés: Mohamed Benchaaboun , Ambassade du Maroc à Paris , Diplomatie , France

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact