Recherche

Mohamed Benchaâboun se réjouit de la hausse des transferts des MRE

© Copyright : DR

17 février 2021 - 11h30 - Marocains du monde - Par: I.L

En 2020, les transferts des fonds des Marocains du monde ont augmenté de 5 % contrairement aux prévisions de Bank-Al-Maghrib qui tablaient sur 1,7 %. Intervenant lors d’une séance de travail sur les opportunités d’investissement, le ministre des Finances a salué la hausse de ces transferts malgré les contraintes économiques provoquées par la crise sanitaire.

Selon l’Argentier du royaume, cette augmentation révèle «  la solidité des liens entre le Maroc et cette communauté  ». Mohamed Benchaâboun a rappelé qu’il s’agit d’un fait inhabituel, car depuis plusieurs décennies, « ces transferts évoluent d’une manière régulière et continuent indépendamment des crises et des événements qui pourraient avoir lieu ».

Au début de l’année, ces transferts ont connu un repli qui se justifie par l’impact de la crise pandémique avant de connaître une augmentation à l’issue du premier semestre et de terminer l’année avec une hausse de 5%, a rappelé le ministre Benchaâboun.

Cette rencontre, placée sous le thème «  Relance économique du Maroc : la mobilisation des compétences, des entrepreneurs et des investisseurs marocains du monde, levier de synergies » a connu également la participation de deux autres ministres, à savoir le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy et celle en charge des MRE, Nezha EL Ouafi.

Mots clés: Transferts des MRE , Moulay Hafid Elalamy , Mohamed Benchaaboun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact