Mohammed VI adresse ses condoléances au père de Mohamed Amine, décédé dans les attentats de Paris

16 novembre 2015 - 15h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassadeur du Maroc à Paris a transmis les condoléances du roi Mohammed VI à Toufiq Ibnolmobarak, père de Mohammed Amine, marocain décédé vendredi dernier suite aux attaques terroristes qui ont frappé plusieurs quartiers de Paris.

Dans une déclaration à la Map, le père du défunt s’est dit « très ému par les marques de compassion, de soutien et de solidarité du Roi », ajoutant que « SM le Roi ne cesse d’entourer de Sa Haute sollicitude tous les Marocains où qu’ils soient ».

Toufiq Ibnolmobarak a tenu également à remercier le personnel de l’ambassade du Maroc et du consulat à Paris pour le « soutien moral et l’assistance qu’il lui ont apportés. »

Mohamed Amine Ibnolmobarak était architecte et encadrant de projet à l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris Malaquais. Le soir du drame il se trouvait avec son épouse au Carillon. Agé de 28 ans, il a été tué lors des attaques alors que sa femme a été blessée grièvement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Attentats terroristes à Paris - Ambassade du Maroc à Paris - Mohamed Amine Ibnolmobarak

Aller plus loin

Attentats à Paris : Mort d’un Marocain, sa femme dans un état critique

Les attaques terroristes simultanées qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française et faisant 129 morts, bilan provisoire, comptent au moins une victime Marocaine.

Yasser Bensalah, blessé marocain des attentats de Paris, raconte l’horreur

Yasser Bensalah fait partie des deux Marocains blessés lors des attaques terroristes qui ont touché plusieurs quartiers de Paris la semaine dernière. Lui se trouvait au café du...

Qui est Mohamed Amine Ibnolmobarak, Marocain décédé dans les attentats de Paris ?

Le Marocain décédé pendant les attentats qui ont touché plusieurs quartiers de la capitale française, Paris, et le Stade de France, s’appelle Mohamed Amine Ibnolmobarak.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...