Yasser Bensalah, blessé marocain des attentats de Paris, raconte l’horreur
Yasser Bensalah fait partie des deux Marocains blessés lors des attaques terroristes qui ont touché plusieurs quartiers de Paris la semaine dernière. Lui se trouvait au café du Bataclan avec des amis quand l’un des terroristes s’est mis à tirer à la kalachnikov.
« On était à la terrasse du café. Tout se passait normalement, jusqu’à 21h20, lorsqu’un terroriste a surgi de nulle part, et a commencé à mitrailler à l’aveuglette. On a été parachuté dans une zone de guerre », raconte le Marocain qui se trouvait sur place avec des amis, un « Tunisien et un Egyptien, pour prendre un café dans le 11-ème arrondissement ».
Bensalah explique à la Map avoir échappé de justesse à une balle qui a déchiré la fermeture Éclair de sa veste et transpercé le passeport qu’il avait dans l’une des poches de la veste.
« Mon passeport m’a sauvé la vie »
Ayant reçu une balle après s’être abrité en dessous de la table , il réussit tout de même à rejoindre un autre café juste à proximité où se trouvaient les policiers et les secouristes qui lui fournissent les premiers soins et joint par télélphone son ami tunisien, qui a été grièvement blessé au ventre.
Transféré un peu plus tard dans un hôpital parisien, il subit une opération chirurgicale à la jambe. Il l’a quitté jeudi dernier et devrait rentrer très bientôt au Maroc où il avait pour projet d’ouvrir un cabinet d’ophtalmologie à Casablanca. Son ami égyptien est mort lors de l’attaque ...