Témoignage émouvant de Yasser, rescapé marocain des attentats de Paris (vidéo)

- 11h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

Yasser Bensalah a vécu l’horreur vendredi 13 novembre sur la terrasse du café du Bataclan. Aujourd’hui, s’il est encore en vie c’est grâce à son passeport qui a dévié miraculeusement une balle qui lui était destinée. Il raconte ce qui s’est passe cette nuit là ...

« Je me suis caché derrière la table, mais le tireur a vu que je n’étais pas tombé. Il a donc continué à tirer sur la table et j’ai reçu une balle au niveau de ma jambe... »

  • Témoignage émouvant de Yasser, victime des attentats de Paris (vidéo)

    Lors de l'hommage rendu hier aux victimes des attentats de Paris par le président de la République française, François Hollande, Yasser Bensalah, ophtalmologue marocain résidant à Casablanca, se trouvait sur place. Le 13 novembre dernier, il a été blessé à la jambe par l'un des terroristes, alors que son ami Salah qui se trouvait en sa compagnie est décédé.

  • Yasser Bensalah, blessé marocain des attentats de Paris, raconte l'horreur

    Yasser Bensalah fait partie des deux Marocains blessés lors des attaques terroristes qui ont touché plusieurs quartiers de Paris la semaine dernière. Lui se trouvait au café du Bataclan avec des amis quand l'un des terroristes s'est mis à tirer à la kalachnikov.

  • France : prison ferme pour un homme qui s'était réjoui des attentats de Paris

    Un homme a été condamné hier par le tribunal de Toulouse pour avoir appelé les gendarmes et les policiers le 14 novembre dernier et d'avoir qualifié les attentats que venait de vivre Paris de « magnifique ».

  • "Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans et nous combattrons les 10.000 barbares"

    Alors que les enquêteurs étaient encore sur place, une femme s'est rendue lundi matin au Bataclan pour se recueillir suite aux attentats du vendredi 13 novembre dernier.

  • Attentats de Paris : attaque contre un mode de vie

    Un vendredi 13… Jamais cette superstition chargée de malheur, pour ceux qui y croient, n'a été aussi prémonitoire. Pire, elle est devenue une réalité cruelle et sanglante à Paris. Pourtant, avec un match amical de football France-Allemagne, ce vendredi 13 novembre 2015 a commencé comme un soir de fête mais qui s'achève une nuit d'horreur pour les Parisiens et un état de sidération pour le reste des Français, et même au-delà...

  • Le roi Mohammed VI reste en France pour la COP 21

    En France depuis une quinzaine de jours, le roi Mohammed VI devrait rester à Paris et participer à la COP 21 qui se déroule dans la capitale française à partir du 30 novembre prochain.

  • Royal Air Maroc maintient ses vols vers Paris

    Suite aux attentats qui ont touché la ville de Paris dans la nuit de vendredi, la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc indique maintenir tous ses vols à destination de la capitale française.

  • « Nous sommes unis », la vidéo des étudiants musulmans de France

    L'association des Etudiants Musulmans de France a décidé de réaliser une vidéo au lendemain des attentats qui ont touché Paris et qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés. « J'ai mal à ma France », c'est son nom, avec le hashtag #NousSommesUnis que nous vous proposons de découvrir et surtout de partager !

  • Le Roi Mohammed VI en visite aux Emirats Arabes Unis

    Le roi Mohammed VI est attendu dès demain aux Emirats Arabes Unis dans le cadre d'une visite officielle que doit effectuer le Souverain. Avant cela, le roi va prononcer un discours à l'occasion du COP 21 organisée à Paris.

  • Abdelhamid Abaaoud cible d'une opération policière à Saint-Denis

    Le belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud était la cible ce matin d'une opération policière menée par le RAID dans un appartement de Saint-Denis. On ignore cependant si l'homme le plus recherche de France était présent sur place.