Recherche

France : prison ferme pour un homme qui s’était réjoui des attentats de Paris

© Copyright : DR

18 décembre 2015 - 11h20 - Monde

Un homme a été condamné hier par le tribunal de Toulouse pour avoir appelé les gendarmes et les policiers le 14 novembre dernier et d’avoir qualifié les attentats que venait de vivre Paris de « magnifique ».

Vers 2 heures du matin, Saber Aloui contacte à plusieurs reprises les pompiers et les gendarmes de la Haute-Garonne ainsi que les policiers du XIXè arrondissement de Paris pour « leur faire part du bien qu’il pense des attentats de Paris », rapporte le journal La Dépêche. « Je suis heureux. C’est magnifique, des Français meurent ! »,avait-il crié en riant au téléphone. Il avait été arrêté quelques heures plus tard par la Gendarmerie.

Le jeune homme de 22 ans a eu pourtant beaucoup de mal à expliquer son geste face aux juges. « J’avais bu. J’ai vu les attentats à la télé et j’ai dit que des conneries. Je regrette », a-t-il déclaré.

De son côté, l’avocate du prévenu a plaidé la relaxe pour son client estimant que « si les propos sont particulièrement malsains, ils ne sont pas publics », rappelant que la loi pénale française « ne réprime que l’apologie des actes de terrorisme uniquement lorsqu’elle a été publique ».

L’homme a été condamné à deux ans de prison ferme par la justice, mais son avocat a décidé de faire appel de la décision.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact