
La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.
Six membres de la Ligue de Défense Juive (LDJ) ont été condamnés vendredi par la 10è chambre correctionnelle de Paris pour avoir agressé sauvagement deux Français d’origine maghrébine.
D’après le site Le courrier de l’Atlas, Ils étaient accusés d’avoir agressé les deux victimes à coups de barres de fer, de casques de moto et de matraques le 12 avril 2009.
Le leader du groupe, Jason Tibi, a été condamné à 24 mois de prison ferme, alors que Azar Cohen, le seul à avoir nié sa présence lors de l’agression, a été condamné à neuf mois de prison ferme. Un autre agresseur, Rudy Lalou, qui avait donné le nom des complices a été condamné à 12 mois de prison ferme.
Yoni Sulman, un des autres agresseurs a été condamné à 24 mois de prison ferme. L’homme est en fuite en Israël et ne sera vraisemblablement pas extradé en France.
Deux autres accusés, Bensimon et Schaffier, ont été condamnés à 9 mois de prison ferme.
Comme le rappelle le Courrier de l’Atlas, les personnes condamnées ne devraient pas aller en prison puisqu’ils devraient bénéficier d’un aménagement de peine.
Ces articles devraient vous intéresser :