Alerte maximale au Maroc après les attaques à Paris
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Une cellule terroriste composée de quatre individus a été démantelée ce lundi matin par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).
D’après un communiqué du FBI marocain, les personnes interpellées prévoyaient « un dangereux projet terroriste de grande ampleur visant à porter atteinte à la stabilité du Royaume et ce à travers l’exécution d’attentats à la bombe. »
Le chef de cette cellule terroriste était, toujours d’après la même source, en lien étroit avec des combattants marocains actuellement dans les rangs du groupe Daech dans le but de coordonner et de « bénéficier du soutien logistique nécessaire pour l’exécution d’attaques terroristes au Maroc ».
Samedi un homme a été arrêté dans la région de Nador. Il est soupçonné d’avoir voulu préparer des attentats au Maroc et en Europe.
Le Maroc est depuis vendredi soir en alerte maximale suite aux attaques terroristes ayant ciblé plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Aller plus loin
Le Maroc est en état d’alerte maximale suite aux attaques terroristes qui ont ciblé hier plusieurs quartiers de la capitale française, Paris.
Le Maroc a été sollicité par la France et la Belgique où des experts marocains sont sur place depuis dimanche dernier pour prêter main-forte aux enquêteurs suite aux attentats...
Un présumé terroriste a été arrêté ce matin à Nador, dans le nord du Maroc, par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Ce dernier, s’apprêtait à commettre des...
La peine maximale a été réclamée par le parquet général jeudi devant la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme à Salé à l’encontre d’un homme qui utilisait les...
Ces articles devraient vous intéresser :