Une cellule terroriste démantelée ce matin au Maroc

8 janvier 2016 - 11h23 - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée ce matin dans la région de Casablanca (Dar Bouazza) par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Selon le ministère de l’Intérieur, cette cellule composée de 7 personnes ayant fait allégeance à l’organisation terroriste Daech, était en lien direct avec des dirigeants en Irak et en Libye dans le but de coordonner le « recrutement et l’envoi de combattants marocains dans les camps de l’organisation terroriste avant de retourner au Maroc pour y perpétrer des attentats ».

Une fois l’enquête achevée, les membres de cette cellule seront déférés devant la justice, indique le ministère.

Tags : Casablanca - Terrorisme - Dar Bouazza - Ministère de l’Intérieur Maroc - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Nous vous recommandons

L’Espagne ne veut pas « faussement mettre fin à la crise » avec le Maroc

La crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc, ouverte depuis avril avec l’accueil de Brahim Ghali, le chef du Front Polisario, dans un hôpital de Logroño, n’est pas près de connaître son épilogue. Pour le moment, aucune rencontre n’est prévue entre le...

L’Arabie saoudite appelle ses ressortissants au Maroc à la vigilance

L’Ambassade de l’Arabie saoudite au Rabat appelle les ressortissants saoudiens à la vigilance en raison des incendies qui dévastent des régions boisées du Nord du Maroc frappé une vague caniculaire.

L’Algérie organise des manœuvres navales près du Maroc

L’Algérie cherche à démontrer sa puissance militaire, à travers une manœuvre navale effectuée par son armée, sur sa plus grande base navale de Mers El-Kébir, non loin du Maroc.

Immobilier : les Marocains parmi ceux qui achètent le plus en Espagne

Le marché du logement en Espagne se remet progressivement des effets de la crise sanitaire. Malgré cette crise, les Marocains font partie des étrangers à acquérir plus de logements dans le pays.

Sebta et Melilla : le Maroc accusé de bloquer le trafic de marchandises

Aucune marchandise à destination du Maroc n’est autorisée à traverser les postes frontaliers de Beni Ensar à Melilla et de Tarajal à Sebta depuis la réouverture des frontières le 17 mai. Les hommes d’affaires des deux villes autonomes appellent à une...

Le dirham monte face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,24 % par rapport à l’euro et s’est déprécié de 0,25 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 24 au 30 juin 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

L’Espagne va retirer la nationalité à 78 bébés marocains

L’Espagne a engagé des procédures administratives de retrait de la nationalité pour 78 bébés marocains nés à Melilla et inscrits au registre d’état civil comme espagnols.

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

Abdellatif Hammouchi gâte les policiers

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé qu’une prime exceptionnelle a été allouée aux éléments de la sécurité nationale en fonction dans tous les services centraux et régionaux.