Nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle cellule terroriste a été démantelée mardi par le FBI marocain, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Active à Casablanca et la commune rurale de Mograne, dans la région de Kénitra, la cellule est composée de quatre « extrémistes », ajoute le ministère de l’Intérieur qui précise que ses membres avaient prêté allégeance au chef de Daech et planifiaient des opérations terroristes ciblées contre des « sites vitaux à Casablanca » et visaient « la stabilité et la sécurité du royaume.

Les quatre membres de cette nouvelle cellule ont tous été placés en garde à vue en attendant qu’ils soient déférés devant la justice.

Le 27 juillet dernier, le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’arrestation de 143 personnes soupçonnées de « penchants extrémistes et d’allégeance à l’autoproclamée organisation Etat islamique », dont 52 ont été mises en détention provisoire. Certains d’entre eux prévoyaient « d’imminents projets terroristes d’envergure à l’intérieur du territoire national et à l’étranger ».