Une nouvelle cellule terroriste démantelée au Maroc

6 septembre 2018 - 11h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une cellule terroriste affilée « Daech » a été démantelée ce matin dans plusieurs villes marocaines par le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Composée de trois personnes âgées entre 25 et 26 ans, cette cellule a été démantelée à Tétouan et Agadir, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Lors des perquisitions, la police a mis la main sur des armes blanches, un uniforme militaire, des manuscrits faisant l’apologie de l’idéologie extrémiste et incitant à la violence et du matériel informatique, ajoute-t-on.

Les mis en cause, qui ont prêté allégeance au soi-disant « émir » de cette organisation terroriste, planifiaient l’exécution d’opérations terroristes au Maroc à travers des engins explosifs et des produits toxiques, indique encore le ministère.

Les trois suspects seront présentés à la justice une fois l’enquête achevée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Terrorisme - Tétouan - Etat islamique - Daech - Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ)

Aller plus loin

Maroc : un extrémiste lié à l’Etat islamique arrêté

Un extrémiste lié à l’Etat islamique, actif dans la ville de Guelmim, a été arrêté par les services de Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Alerte à Casablanca après la découverte de produits explosifs

Les services de sécurité de la ville de Casablanca sont en alerte maximale depuis la découverte au quartier Moulay Rachid de produits explosifs.

La cellule terroriste démantelée à Rabat ciblait des autorités et des sites

Un plan d’assassinat de hautes personnalités de l’Etat et d’attaques à l’explosif contre des sites importants du Royaume a été dévoilé par deux djihadistes marocains arrêtés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’agent immobilier associé à la lutte contre le blanchiment d’argent

Le Maroc veut impliquer la profession de l’agent immobilier dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Mais sa réglementation s’avère avant tout urgente.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le séisme au Maroc est une « punition divine »

Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.

Décès d’Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Triste nouvelle ce mardi 23 août 2022. L’ancien patron du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), Abdelhak Khiyame, est décédé aujourd’hui des suites d’une longue maladie.